Koundara : une dizaine de cases et leurs contenus partis en fumée à Sambaïlo

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Une dizaine de cases et leurs contenus sont partis en fumée dans la journée du samedi, 31 mars 2018, à Sambaïlo-centre dans la Commune Rurale (CR) de Sambaïlo, préfecture de Koundara, rapporte le correspondant de l’AGP sur place.

Ces dégâts serraient partis d’un four à carbonisation allumé non loin de l’agglomération, dont le feu a été attisé par l’effet d’un vent violent.

Selon les services techniques de la place, c’est un vent violent qui a été à l’origine de la propagation des flammes vers les concessions voisines. Les victimes, Aïssatou Boiro, ménagère, Djénabou Baldé, Môdi Sally Sow, Fatou Djawo, pour ne citer que cela, ont tous perdus de leurs biens et matériels.

A rappeler, que ce phénomène en répétition avec le même corollaire de dégâts matériels enregistrés a été signalé également dans le district de Sambaldé, jeudi, 29 mars 2018, où dix (10) cases d’habitation et leurs contenus sont partis en fumée.

Dans le village de Thiankounbali, au nord-ouest de Sambaïlo, d’importantes habitations ont été emportées par les feux. En cette période d’extrême chaleur, dans le Badiar (Contrée de Koundara) présentement, les vents violents ont été tout en effet signalés. La gestion des feux semble devenir un sujet de préoccupation des populations locales.

Informé de la triste nouvelle, le préfet de Koundara, Hassane Sanoussy Camara, accompagné de ses proches collaborateurs, se sont rendus aux chevets des victimes pour leur témoigner leur compassion.

AGP

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp