URGENT/ La grève des enseignants continue, annonce le syndicaliste Oumar Tounkara (vidéo)

17

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Comme promis, la branche dissidente du SLECG dirigée par le camarade Aboubacar Soumah a rencontré samedi la base au siège du syndicat pour une réponse aux propositions du Gouvernement quant à la levée de la grève des enseignants enclenchée depuis le 12 février dernier.

Selon le secrétaire général adjoint Oumar Tounkara, la grève continue sur toute l’étendue du territoire national tant que les 40% ne sont pas payés avec effet rétroactif. Ci-dessous, la vidéo…

Depuis le siège du SLECG, Yaya Dramé

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

17 commentaires
  1. Mamadou lamarana dit

    et c’est ça rien ne va changé Camarade Tounkara.

    1. Manzo dit

      Tu changeras vite d’avis quand tu réaliseras que la chute d’Alpha signifiera la fin également de ton cellou!

  2. akafô akakè dit

    j’espère que ce gouvernement ne veux pas reculer. alors ils finiront par tirer le diable par la queue

  3. Manzo dit

    Alpha Condé soit qui est naif ou il cherche à quitter le pouvoir!
    Sinon ces gens là n’ont rien de syndicat dans leur façon de revendication.
    Mais qu’il continue à laisser le pays s’enfoncer dangereusement ainsi et quand les patriotes se mèneront de la danse,ni leurs les agitateurs et ni les catalyseurs ne seront épargnés!.

    1. Manzo dit

      Erratum:
      Alpha Condé soit qu’il est naif ou il cherche à quitter le pouvoir!
      Sinon ces gens là n’ont rien de syndicat dans leur façon de revendication.
      Mais qu’il continue à laisser le pays s’enfoncer dangereusement ainsi et quand les patriotes se mèneront de la danse,ni les agitateurs et ni les catalyseurs seront épargnés!.

  4. hadja Kane diallo dit

    un rapide coup d’état militaire va calmer opposants et anti président. on sait ce que l’on a mais pas ce que l’on va avoir. Vous aimez la souffrance et la pagaille en Guinée. bon courage aux pauvres populations et enfants

  5. Manzo dit

    A la place de ces syndicalistes et de leurs adeptes d’enseignants mal formés, je crois que beaucoup de profiteurs sociaux auront bien tendance à se comporter comme eux: rester chez eux tout en percevant leur rémunération.
    Une fois encore, le laxisme et la fébrilité de cette gouvernance ont fini par faire le lit à toutes sortes de défiance.

    1. kaloga dit

      ILS SONT MAL FORMES PUISQUE LEURS MAÎTRES A EUX AUSSI N’ÉTAIENT PAS BIEN FORMES. ALORS TROP DE SOUMISSION, ON DEMANDE NOS DROITS AUX VOLEURS D’ÉTAT

      1. Manzo dit

        Toi, tu es un frustré pathologique et ça se sent chaque fois que tu decides de t’exprimer!
        En quoi ta situation de misérable sera-t-elle la résultante des faits d’Alpha Condé?
        Où te cachais-tu pendant la période Conté?
        Le seul tort que vous les médiocres pouviez mettre à la charge d’Alpha Condé,est le fait de vous avoir recrutés en masses à la fonction publique, contrairement au régime Conté qui avait eu le courage de décongestionner en masse la fonction publique et de ne quasiment jamais recruter de nouveaux durant presque ces 24 années de pouvoir.

        1. kaloga dit

          Manzo je veux juste te dire que je réfléchisse bien toujours avant de commencer à écrire mes commentaires. Je ne décide pas de façon pathétique de le faire ce tu as l’impression ,d’un.
          Et de deux je vais te dire que je dit DIEU merci de ma situation actuelle puisque quelqu’un soit je vois des gens qui sont plus dans les besoins que moi. J’implore le tout puissant qu’il vienne à l’aide de ces PAUVRES.
          Alors moi et ces gens n’ont rien de facteurs résultants des faits de ALPHA CONDÉ.

          En suite je te fait savoir que je suis toujours en Guinée depuis a ma naissance Au temps de conté j’ai vécu tout ce que tu ignorés peut être, puisque quand ton grimpeur prenait la tangente et nous laisser au stade de coleah, c »était bien au temps de conté. Si ma mémoire ne me trompe pas c’était bien le du 19 mai 1991.
          Le fait que tu fais allusion , qu’est le recrutement massif des fonctionnaires est valable pour tous les pays sensés donner de bonne éducation à leurs enfants. C’est pas parce qu’il veut mais parce qu’il doit puisque C’est la nécessité qui l’oblige à recruter plus de fonctionnaires .
          Manzo le monde d’hier n’est plus aujourd’hui ce qui est valable aujourd’hui ne serait pas demain. Nous avons eu des échos de la préhistoire en passant par l’esclavage ……….jusqu’a l’ère actuelle qui est la mondialisation ou tout est scripté à la seconde près. De telle comparaison n’a plus sa place dans ce Monde actuel .
          Manzo je suis loin d’un frustré, je suis quelqu’un qui juge les choses de juste valeurs sans au une idee partisane .

          1. Manzo dit

            Si vraiment tu es ce que tu prétends l’être alors concentre-toi davantage dans la structuration de tes idées!
            Sinon, épargne-nous tes bouillies à abracadabrantesque où tu mets maladroitement politique et religion dans le même sac avec des erreurs syntaxiques dignes mêmes pas dignes d’un élève de la maternelle.
            Par conséquent et si par malheur, tu es un enseignant, alors là il faudrait te condamner à la potence pour médiocrité et usurpation de fonction sachant pertinemment que tu en avais pas la qualification.
            Car, le véritable problème de ce pays se situe à ce niveau là où tout le monde triche à toutes les compartments de la vie et on a le culot par après de faire porter les responsabilités à quelqu’un d’autre.
            Bref, mets plus de volonté dans tes expressions , ainsi on pourra discuter avec plus de considération. Sinon arrête de nous nuire avec tes écrits vides tachés de ni queue ni tête!

          2. Manzo dit

            Erratum:
            Si vraiment tu es ce que tu prétends l’être alors concentre-toi davantage dans la structuration de tes idées!
            Sinon, épargne-nous tes bouillies à abracadabrantesque où tu mets maladroitement politique et religion dans le même sac avec des erreurs syntaxiques mêmes pas dignes d’un élève de la maternelle.
            Par conséquent et si par malheur, tu es un enseignant, alors là il faudrait te condamner à la potence pour médiocrité et usurpation de fonction sachant pertinemment que tu en avais pas la qualification.
            Car, le véritable problème de ce pays se situe à ce niveau là où tout le monde triche à tous les compartments de la vie et on a le culot par après de faire porter les responsabilités à quelqu’un d’autre.
            Bref, mets plus de volonté dans tes expressions , ainsi on pourra discuter avec plus de considération. Sinon arrête de nous nuire avec tes écrits vides tachés de ni queue ni tête!

          3. kaloga dit

            Je ne prétends pas être Manzo je le suis sans aucune méfiance ni contrainte. Tout que j’écris vient de quelqu’un qui défend la cause commune de ceux qui réclament leurs droits dans les bonnes et dû forme et non des pique-assiettes qui passent tout leur temps à faire des éloges derrière les vautours de l’état. ALORS je vais pas aller loin aujourd’hui je te cite juste quelqu’un qui dit: “On ne peut pas appauvrir la population en lui demandant à chaque fois de faire des sacrifices. C’est l’État qui fait des sacrifices. Par exemple en réduisant son train de vie, en diminuant le budget de souveraineté de la Présidence plus , le budget de la primature.
            On peut supprimer des institutions comme la mediature parce qu’on ne voit pas son rôle et pourtant c’est des milliards chaque année.
            Vous(le gouvernement ) avez la solution, ne dites pas à cette pauvre population de faire des sacrifices ».
            Alors je m’arrête là juste pour te rappeler que c’était juste le sujet à commenter.
            Sinon nulle part dans mes commentaires je n’ai pas fait allusion à la religion. Oui je te vois venir. Vous commencez toujours à transformer tous les débats et revendications en politique puis en religion .
            JE ne suis pas de ces gens qui glisserai de cette ignorance.

          4. Manzo dit

            Continue de te comporter en véritable énergumène écervelé sorti tout droit d’un asile!
            Un simple d’esprit qui croit qu’une république fonctionne comme une jungle où seuls comptent les désirs et desiderata du chef et qu’une institution constitutionnelle peut être aussi banalement gommée comme une vulgaire erreur.
            Je te plains tellement que tu devrais vivre dans un obscurantisme pas digne d’un être humain de nos jours,sans parler de ton état d’enseignant incapable de formuler la moindre phrase correcte et sensée.
            Quelle calamité pour ces pauvres enfants mis à la disposition de telle tare!

          5. kaloga dit

            Encore un autre terrain sur lequel les faire et les ignorants s’aventure pour en faire comme leur arme fatale qu’est la religion. Nulle part dans mes messages j’ai fait allusion. En suite s’ils voient enfin que celles(la religion et la politique) ) ne font pas d’effet escompté, ils se rabattent sur des injures. Telles sont les effets néfastes d’une éducation ratée. Mot dernier mot avec des gens qui ont une éducation ratée et qui n’ont pas le sens de la modestie dans des débats constructifs est «  » i bé i yèré yé , Allah yé anbègnè » ».
            Chacun pour soi et DIEU pour tous.

          6. Manzo dit

            Je te savais goujat en matière d’intelligence mais je viens de me rendre compte que tu es également un vulgaire menteur.

            Donc, c’est pas toi l’hurluberlu qui s’étais fendu de cette indigestion?
            J’aime horreur des mytho de ton genre.

            «  » »Bonjour Mr Soumah j’adresse personnellement a vous à travers mediaguinée. En tant guinéen épris de l’amour de mon pays, je vous prie de lire ce commentaire une fois vous aurez l’occasion de passer un coup d’œil sur ce site. Tout se construit par la négociation, cette démocratie flottante dans laquelle nous vivons actuellement a été négociée a OUAGADOUGOU 2009; la suite nous le savons malgré que nos espoirs ont été mis à l »eau par des guinéens inhumains qui nous gouverne aujourd’hui.

            Alors en tant que croyant je vous prie surtout de prendre en compte ce que je vais vous relater maintenant.
            Je m’en excuse d’avance au près des fervents croyants de la mise en scène que je mettrai a la fin, qui peut , peut être choqué certains.
            « » » » » L’ Histoire musulmane dans sa version officielle nous informe que Dieu a exigé dans un premier temps 50 prières par jours et que grâce au talent de négociateur que le Prophète (PSSL) avait, ce chiffre a été réduit à 5 « » » » » » » » » » »
            On pourrait alors imaginer( je dis bien imaginer) des conversations suivantes:

            – Alleeeez, c’est pas possible ! avec 50 prières par jour, personne ne me suivra….Fais un effort !
            – Ok Mohammed, …C’est par ce que je t’aime bien que je vais faire un geste. 10 % de remise.
            – Non c’est toujours pas assez…



            – etc……..
            Alors mr soumah vous avez une mission dure ,négocier de façon utile pour améliorer les conditions de vie des enseignants. Si tel est le slogan de cette gréve , inch allah dieu sera de ton pendant cette rencontre. » » »

  6. Denise dit

    Bien dit soeur Kane bien que je ne souhaite pas de coup d’eta ou de militaires au pouvoir mais un puissant comme AST avec qui on réfléchit 2x avant de lui lancer un défi ou ultimatum. Des pagailles pareilles n’auraient jamais existé à son temps. Paix à son âme Fama

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp