Terreur à Ratoma : la Justice présente Boubacar Diallo ‘’Grenade’’ au service exclusif d’un parti politique… (photos)
Grosse prise de la Justice guinéenne. La terreur à Ratoma, en haute banlieue de Conakry a désormais un nom et un visage. Boubacar Diallo « Grenade », proche d’un parti politique du pays, indexée jeudi à Conakry par la Justice guinéenne comme le semeur de terreur dans la banlieue de Conakry lors des manifestations politiques a été écroué. La Justice a mis à la disposition de la presse 22 photos sur lesquelles on voit le jeune « Grenade », en partie nu, maniant aisément l’arme de guerre, posant tantôt avec des responsables d’un parti politique ou arborant une tenue militaire. Les photos sont inquiétantes…
DÉCLARATION DU PARQUET DE DIXINN
Notre Pays est en train de traverser des remous sociopolitiques qui ont fortement ébranlé la nation toute entière.
Ces agissements ont entraîné la commission de multiples infractions notamment :
– Les vols
– Les violences et voies de faits
– Destructions de biens publics et privés
– Des atteintes à l’intégrité physiques (meurtres, assassinat coups et blessures !)
Dans sa mission régalienne d’assurer la sécurité des personnes et de leurs biens, l’Etat, à travers ses structures appropriées (Police-Gendarmerie) a engagé des enquêtes dans but de rechercher et interpeller les suspects afin de les déférer devant la justice.
C’est dans ce cadre que le procureur de la république près le tribunal de Première instance de Dixinn a reçu plusieurs procès-verbaux dressés à la suite d’infractions commises lors des manifestations organisées dans son ressort, au nombre des quels
– RP n° 046 du 16 février 2018 : affaire contre x pour meurtre de Kalidou BARRY (cabinet du juge Morlaye SOUMAH)
– RP n° 060 du 27 février 2018 : affaire contre x pour meurtre de Boubacar Sidy DIALLO (cabinet juge Sékouba CONDE)
– Meurtre de Boubacar BARRY et Mamadou Baïlo DIALLO actuellement en cours d’enquête préliminaire à DIJ PM3
Il est important de rappeler que suivant procès-verbal du 22 février 2018 de la Brigade de Recherche de Matam, Boubacar DIALLO dit « Grenade » a été présenté au parquet de Dixinn à la suite d’un mandat d’arrêt décerné contre lui le 20 mai 2016 par un juge d’instruction pour tentative de meurtre, détention illégale d’arme de guerre et port illégal d’uniforme militaire.
L’intéressé faisait l’objet d’une information judiciaire depuis mai 2016
Les pièces à conviction versées au dossier de la procédure notamment les photos ressortent que Boubacar DIALLO détenait un arsenal d’armes de tout calibre et des munitions diverses.
Les images produites à la procédure montrent l’inculpé tantôt entrain de manier les armes, tantôt en compagnie de personnalités appartenant à une formation politique de la place et à une institution constitutionnelle.
Par ailleurs, il faut noter que le 19 mai 2016, à la suite de la tentative de meurtre sur la personne d’un gendarme, Boubacar DIALLO avait été grièvement blessé.
Après avoir reçu les premiers soins dans une clinique en Guinée, il est parvenu à quitter le Pays par l’aide et l’assistance de certaines personnes de sa formation politique.
Revenu en Guinée, sous une nouvelle identité, Boubacar DIALLO a été interpellé et déféré devant notre Parquet. Il a été présenté au juge d’instruction en charge de la procédure qui l’a régulièrement placé sous mandat de dépôt le 02 mars 2018.
Des renseignements reçus, il ressort que Boubacar DIALLO dit « Grenade » reconnait qu’au cours des manifestations certains individus disposent des projectiles et des armes à feu comme les PMAK et qui tirent dans la foule faisant ainsi des victimes aussi bien parmi les manifestants que dans les rangs des forces de l’ordre.
Plusieurs autres déclarations ont été faites par l’inculpé Boubacar DIALLO qui ne peuvent être actuellement révélées par respect du secret de l’instruction.
Il est regrettable de constater qu’un individu comme Boubacar DIALLO puisse avoir des rapports aussi étroits avec des personnalités comme le montrent les pièces à convictions versées au dossier.
Source : Ministère de la Justice Garde des Sceaux
Dieu ne dort jamais c’est pourquoi Il n’a pas accepté les 157 morts comme le marabout de Cellou avait récompense.
Ce sont les 157 morts qui ont fait chasser Dadis
Un drôle de pays,trompez les inconscients,nous dormons ,mais pas Dieu.Vous tuez des innocents,votre population et vous venez,nous parler des conneries.Pourquoi,ne pas l arrêter avant?
Tué les encore c’est les chiens de Cellou dianfa Diallo. C’est pourquoi l’état doivent surveiller Cellou dianfa Diallo et son clan satanique.
La justice guineenne au service du locataire de sekou toureya et du rpg arc-en-ciel pour trouver un bouc emissaire sur les assassinats dans les manifestations …tout le monde sait que c’est la police et la gendarmerie qui tuent, les juges guineens ont la queue dans le ventre
Nous savons que les aveux de ce dernier proviennent sous l’effet de la torture et de la manipulation depuis Zakariaou à Mamadou Baïlo où sont leur boureaux?
Mais la police et la gendarmerie et les juges repondront de leurs responsabilite devant le tribunal de Dieu(Allah) parceque labas il n y aurait pas de manipulation et le jugement dernier n’est pas si loin que çà parceque la mort est si proche de chacun de nous.
Soyez au service de la verité de Dieu que d’être au service du pouvoir et de l’argent
Vive la Verite
Vive la justice(la vraie justice)
Le president et le rpg ont un complexe dinferiorité devant les peuhls Alpha est un complexe par nature quand il y a manifestation ils envoient les jeunes malinkes recrus dans la gendarmerie et la police pour tuer les peuhls
Nous savons que les malinkes ont toujours tue les peuhls en guinee et cela est toujours cautionner par leurs responsables sinon comment explique la manifestation a kaloum …
Il n y a eu aucun blesse à plus forte raison des cadavres, la voiture du premier ministre a ete sauve de justesse par l’audacite de son chauffeure mais s’il sagit dans koloma ont ramasse des cadavres et de vandalisme par les soit disant (agents de securites)
Nous peuhls avons la certitude que les malinkes sont les responsables malinkes qui envoient leurs enfants qui sont dans la gendarmerie et la police pour tuer les maifestants et ce qui est plus grave c’est alpha conde qui cautionne alors l’axe a marche pour lui ,l’axe a marche pour Lansana kouyate les peuhls ont toujours une mentalite plus developpee et une vision plus avancee cela s’explique, au moment des independances 80% du fouta avait voté oui au referendum alors que toutes les autres regions ont voté non.
Les mlinkes ont toujours ce complexe d’inferiorite depuis
L’ethnocentrisme malinke est partout et cela ne plus continuer
En tout cas il est arrêté de toutes les façons
Voila qui est clair maintenant comme l’eau de roche.
C’est l’ufdg qui abat ses propres militants pour venir accuser le pouvoir dans l’espoir de semer l’emoi.
Je me suis toujours demande’ que gagne le pouvoir a tuer ces pauvres militants qui ne sont candidats a aucune election.
Dieu vient de me donner ma reponse.
En ce qui me concerne,ma religion est toute faite desormais.
Cette justice utilise du faux et usage du faux. C’est déplorable, une vraie justice ne travaille pas comme cela. Est ce qu’on juge quelqu’un à travers l’internet comme. Non je suis entrain de croire que la Guinée n’a plus de justice digne.
Les images dépassent tout commentaire
Toute la Guinee a vote non,sauf le Fouta qui a vote a 80 pour cent oui. Voila encore une preuve de la trahison des peuls.
Toute la Guinee a vote non,sauf le Fouta qui a vote a 80 pour cent oui. Voila encore une preuve de la trahison des peuls.
Ce type doit être traité comme un dangereux terroriste.
C’est pourquoi il doit être mis très loin de Conakry, ne pas permettre la venue d’avocats ethnicistes et immoraux et il faut le faire cracher le morceau par tous les moyens applicables aux terroristes comme ça se passe partout dans le monde.
Sinon, le laisser à la portée des corporations sectaires, il ne dira absolument et il inventera d’autres mensonges pour divertir et ridiculiser les Guinéens.
En Guinée tout sauf Cellou dianfa Diallo et son clan satanique. Tué les c’est les chiens de Cellou dianfa Diallo. Depuis au temps de Samory ils sont contre la Guinée de Sekou Toure.
Avec le temps,tout devient clair.
On parle de « milicien » donzo a la solde de l’Arc en ciel.
Maintenant Dieu qui ne dort jamais vient d’eclairer tout le monde.
C’est l’ufdg,le parti ethnocentriste et djihadiste qui entretient une meute de milicien dans ce pays.
Il faut liquider cette secte,avant qu’il ne soit trop tard.
Je demande a la force publique,en tant que citoyen de ce pays,d’eradiquer cette force terroriste en gestation avant l’heure fatidique.
Sinon la vindicte populaire sera inevitable.
Grave!!! Si ces images révèlent la vérité, QU’ALLAH le tout Puissant démasque tout ceux qui sont complices dans les assassinats des manifestants sur l’axe. Vive la justice pour tous. Vive la Guinée.
No comment. Incroyable mais vrai. Les images parlent d’elles-mêmes. Dallein et cie savaient un millicien lourdement et illégalement armé avec autant de munitions pourquoi? Sans jamais le dénoncer et remettre aux autorités si ce n’est dans leurs intérêts. La vidéo de sa fille en train de pleurer les morts n’est que du cinéma.
Cinema de mauvais gout,car ces malfrats eux meme nourrissent et blanchissent des tueurs a gage. Il faut mettre la main sur les commanditaires de ces meurtres.
Si c’etait au temps du President Sekou Toure’,ce criminal serait immediatement pendu,apres un process rapide.
Avec ces nouveaux regimes,ces bandits vivent les beaux temps.
Avant,ils n’oseaient pas se manifester. Tout le monde connaissait leur sort.
Qu’est ce qui te dit que ce n’est pas l’ufdg qui tue ses propres militants?
Ces images authentiques mentent fin à tout bavardage en ce qui me concerne.
Mais ce que ces chiens de tueur à gage oublient,c’est que leur commanditaire va les liquider quand il aura,finit de se servir d’eux. L’histoire est un testament.
Après s’être servit de lui pour ses sales boulots,c’est ouattara qui a donné l’ordre à ses chiens de guerre de liquider IB. IB fut sauvagement tué,son coeur attaché et son corps jeté dans la rue le 27 Avril 2011.
C’est toujours comme ça.
Regardez les images bien dit sarata , regardez le mur deriere Alias grenade (le symbole de « la gendarmerie nationale la tête du lion » bandes de salaud ,vous vous etes pris dans votre propre piège
Alpha et le rpg sont des assassins c’est comme ça ils ont tué plus de 50000 prisoniers politiques avc le regime de sekou bouche toure les complots politiqs
Mais vous vous etes enroule dans la merde
Bandes de juges corompus et lèche bites