Makanéra à Cellou Dalein : ‘’j’ai menti sur vous …’’
C’est un mea-culpa que Alhouseiny Makanéra Kaké vient de faire au chef de file de l’opposition guinéenne.
Ce samedi 31 mars, celui qui se réclame comme le griot de Cellou Dalein Diallo a avoué avoir menti sur son maître lorsqu’il roulait pour le président Alpha Condé.
»Ce qui justifie ma présence ici, Elhadj Cellou Dalein Diallo, je profite pour demander pardon. J’ai revu l’une de mes interviews à la RTG, publiée par Eveil Guinée (voir ci-dessous), qui disait que Makanera a dit pire que Rachid Ndiaye. Mais malheureusement en Guinée, dès qu’on vous oriente, personne ne voit ce qui est à l’intérieur. J’ai visionné la vidéo, ce que j’ai vu dedans, j’étais pour une manifestation sans violence. J’étais pour le respect de la loi et la constitution, mais je me suis trompé Monsieur le Président, parce que dans cette vidéo j’ai menti. On m’a fait mentir. On m’a fait croire que tous ceux qui disent aux gens de sortir, ils n’ont ni enfants ni femmes ici. Je les ai cru et je l’ai dit à la RTG. C’est l’occasion pour dire que je me suis trompé et j’ai menti. Je manifeste avec la femme, les enfants et Elhadj Cellou Dalein Diallo, c’est une certitude », s’est confessé l’ancien ministre de la communication au siège du principal parti d’opposition.
A signaler que c’est la deuxième fois en une semaine que ce transfuge du parti au pouvoir admet avoir menti. Chez nos confrères de la radio espace, Makanéra a affirmé avoir menti pour le président de la république lors des campagnes du deuxième tour de la présidentielle de 2010.
Thierno Sadou Diallo
(+224)626 65 65 39
CDD tu doit bcp faire attention avec ce nein politicien,ce qu’il dit aujourd’hui chasse que demain il dira autre chose il ne faut jamais lui croire
Mediaguinée. Arrêtez de nous parler de ce prostitué de Makanéra Kaka.
Ce grégaire a perdu son âme et de son honneur, juste pour avoir quoi manger, il est pert à se flageller jusqu’à l’os.
Je plains ses enfants et sa famille d’avoir à assister à de telles scènes d’humiliation! Sinon, la marmite risque de ne pas être mise au feu.
Voilà en quoi se resume les hommes politiques de la Guinée; des voleurs, des malhonnêtes, des ignorants, des fainéants, des menteurs et des pires médiocres de tout le pays.
Et dire qu’il existe une certaine chance que ce pays soit dirigé un jour par un de ces certains cas cliniques, ça donne vraiment du cauchemar à ne pas finir.
Il faut que les meilleurs fils et filles de ce pays se lèvent et investissent le champ politique, sinon la responsabilité morale devant l’histoire sera implacable, une fois que ces pathologiques auraient conduit le pays dans l’abîme.
Il est inqualifiable ce monsieur.
Qui t’a dit de mentir? Qui a bu boira.
Qu’est ce qui nous dit que tu n’es pas entrain de mentir sur la Mouvance maintenant?
Voici un individu sans dignite’.