Elections/Dr Mohamed Juldeh Jalloh, candidat SLPP à la vice-présidence : ‘’le peuple sierra léonais veut de nous’’

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Rencontré mercredi à son domicile, au cœur de Freetown, par l’envoyée spéciale de Mediaguinee, Dr Mohamed Juldeh Jalloh, vice-président du principal parti d’opposition SLPP (Parti du peuple de Sierra Leone) de l’ancien chef d’Etat Julius Maada Bio, a affirmé que le peuple sierra léonais avait soif de changement. Raison pour laquelle, dit-il, au cours des 30 derniers jours, des campagnes ont été menées à travers tout le pays afin de rencontrer le peuple et échanger avec lui.

Dr. Mohamed Juldeh Jalloh (à droite) avec Julius Maada Bio, candidat du SLPP

«En ce moment, il y a tout un engouement pour un changement car les léonais veulent le changement et nous du SLPP représentons ce changement et nous sommes bien préparés pour les élections», assure-t-il. Pour le vice-président, la victoire aux élections générales de ce mercredi 7 Mars est déjà du côté de son parti. « On va remporter ces élections, parce qu’après avoir gouverné pendant 10 ans, le parti au pouvoir a un bilan très catastrophique. Le système éducatif s’est complètement effondré, l’économie et les infrastructures ne se sont pas améliorées. Mais, il faut rencontrer le peuple léonais pour qu’il vous le dise et vous explique pourquoi nous sommes du côté opposé », affirme-t-il, ajoutant que le SLPP a un programme solide. «On va réorganiser et restructurer le service public pour améliorer les services sociaux de base dans le pays. On a un programme plus important, c’est celui de l’éducation au primaire et au secondaire, parce que la base du secteur éducatif s’est totalement effondrée. Et nous, on a un grand projet, un grand rêve pour reconstruire tout ça. C’est pourquoi, le peuple léonais veut de nous», estime Dr Mohamed Juldeh Jalloh. Toutefois, il a demandé au président sortant Ernest Bai Kourouma de faire en sorte que les élections soient libres et transparentes.

Seize candidats, dont deux femmes, se disputent l’élection présidentielle du mercredi 7 mars en Sierra Leone, petit pays d’Afrique de l’Ouest, la quatrième depuis la fin de la guerre civile (1991-2002).

Depuis Freetown, Maciré Soriba Camara, envoyée spéciale de Mediaguinee

+23299629622

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp