Remplacement de Baïdy Aribot à l’Assemblée nationale : Cheick Touré triomphe de l’UFR (Arrêt)

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Selon Guinee7 -qui a eu l’exclusivité-, la Cour constitutionnelle a tranché le 1er février dernier en faveur de Cheick Chérif Touré dans le bras de fer qui l’oppose depuis des mois à l’UFR de Sidya Touré.

Le 21 novembre dernier, Cheick Touré, écrit l’organe en ligne, a adressé une lettre à l’Assemblée nationale pour réclamer son « droit de député à l’Assemblée nationale, en qualité de député suppléant de Kaloum ».

Sa cause n’ayant pas été entendue au bureau du parlement, Cheick Touré a porté plainte à la Cour Constitutionnelle qui rend un arrêt en sa faveur, précise Guinee7 qui ajoute que l’Ufr de Sidya Touré avait juré que le suppléant de Baïdy Aribot, devenu 2è vice-gouverneur de la BCRG, n’allait jamais le remplacer à l’Assemblée Nationale…
arrêt-cour-constitutionnelle

Mediaguinee

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp