Koundara : une bagarre entre deux élèves entraîne la mort de l’un
Un élève de l’enseignement Franco-arabe a trouvé la mort suite à une bagarre éclatée dans la nuit du 23 au 24 février 2018, au quartier Hamdallaye, dans la Commune Urbaine (CU) de Koundara, rapporte le correspondant de l’AGP dans la préfecture.
La victime Badjiéri Dramé a trouvé la mort après avoir reçu un jet de pierres de son agresseur. Il a été transporté d’urgence à l’Hôpital préfectoral de Koundara pour des soins, où il a succombé de ses blessures.
Pour la petite histoire, c’est une altercation verbale, suivie de menaces ayant entrainé la bagarre, qui a été à l’origine de ce drame.
De source mieux informé, «la victime a reçu un jet de pierre sur un organe biologique sensible, ce qui a entraîné une forte hémorragie chez elle».
Informé de l’acte, les services de sécurité de la place se sont rendus à la Morgue de l’Hôpital préfectoral pour un constat.
L’auteur présumé du crime, un certain Waly Bandia, élève au Collège public de Koundara, a été interpellé par la Police pour des fins d’enquête.
Ce qui relance le phénomène de criminalité de toutes ses formes de violences au sein de la cité.
Mohamed Lamine 2 Sylla, commissaire centrale de Police de Koundara a qualifié l’acte, de « manifestation de violence ayant entrainé la mort ».
AGP