Dubréka : sorti pour ses ablutions, un homme tué d’une balle dans la poitrine

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Un homme de 56 ans a été abattu par des inconnus, dans la nuit de lundi, 19 à mardi, 20 février 2018, au quartier Kènèndé dans la préfecture de Dubréka, rapporte l’AGP.

La victime serait sortie de sa chambre aux environs de 5h le matin pour faire ses ablutions, lors qu’il a été atteint par une balle à la poitrine. Fodé Tondon Sylla, c’est son nom, était manœuvre topographe à la Direction Préfectorale de l’Habitat de Dubréka, marié à 02 femmes et père de 15 enfants.

C’est à son domicile, sis au quartier Kènèndé, secteur Sèguèya, que Fodé Tondon Sylla a été abattu alors qu’il s’apprêtait pour la prière du l’aube.

Naby Tondon Sylla alias Billy Jacques en service à l’Habitat de Dubréka, qui est son grand frère, dit que ça ne peut pas être un règlement de compte, parce que le bonhomme n’avait aucune relation louche, il travaillait honnêtement pour nourrir sa famille. Qu’il s’en remet ainsi à Dieu.

Le défunt a été froidement assassiné par des inconnus et pour des raisons encore inconnues.

Selon ceux qui l’ont côtoyé, il était un homme bon, sans problème, très  respectueux.

Selon les parents du défunt, dès après l’acte, ils se sont immédiatement rendus à la Brigade de recherche basée à Dubréka pour en informer, mais leur déclaration n’a pas été prise au sérieux.

A la place de la Brigade de recherche, c’est les inspecteurs de la Police qui sont arrivés sur les lieux, çà aussi tardivement.

«Cette attitude a frustré plus d’un. Surtout qu’à Dubréka, l’une des villes les plus criminogènes de la Guinée, les enquêtes criminelles n’ont jamais fait de résultats satisfaisants», lance-t-on.

AGP

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp