SEG: les travailleurs présentent leurs vœux de nouvel an au DG Mamadou Djouldé Diallo
Ce samedi 27 janvier 2018, l’ensemble des travailleurs de la société des Eaux de Guinée(SEG) ont procédé à la présentation de leurs vœux de nouvel an 2018 au premier responsable de leur direction générale, Mamadou Djouldé Diallo .
C’était au cours d’une cérémonie organisée dans l’enceinte de ladite direction générale sise au quartier Almamya, dans la commune de Kaloum. Une rencontre qui a mobilisé plusieurs invités et acteurs du secteur d’eau en Guinée.
Dans son intervention de circonstance, la secrétaire générale du SYNATEG, Hadja Aminata Soumaré a, au nom de l’ensemble des travailleurs souhaitez les vœux de nouvel an 2018 au DG, avant de déclarer : ‘’C’est le lieu et le moment de remercier tous les travailleurs de la SEG pour le maintien d’un climat de paix et pour les efforts fourmis durant l’année 2017, malgré les difficultés liées à la crise d’eau. Ainsi le synatseg demande en cette année 2018, de redoubler d’efforts pour le maintien de nos acquis et sensibiliser les populations sur cette crise d’eau et les dispositions prises pour améliorer de la desserte’’, dira-t-elle avant d’ajouter :
‘’Nous profitons ici pour poser les doléances suivantes à savoir: la formation continue des collaborateurs des centres de l’intérieur, la recherche des pharmacies pour la prise en charge des collaborateurs des centres de l’intérieur du pays…’’
De son côté, le Directeur général de la SEG, Mamadou Djouldé Diallo a d’abord remercié l’ensemble des travailleurs et les différents partenaires techniques et financiers pour la réussite de quelques objectifs de performance au compte de l’année écoulée (2017).
« Il reste la crise d’eau qui devient de plus en plus difficile et même tenace à cause de la croissance démographique rapportée à la norme de consommation par jour et par habitant. C’est pourquoi, nous allons accentuer cette année les efforts sur le terrain afin de récupérer tous les volumes d’eau perdus. Et à travers cette économie d’eau, augmenter le volume des ventes et améliorer les revenus de la société en attendant l’achèvement des différents projets engagés tel sque ceux financés par la Banque mondiale, la JICA, le royaume du Maroc, la BID, l’AFD etc… », a-t-il sollicité.
Plus loin, il (DG) a affirmé : ‘’J‘appelle les travailleurs de la SEG à beaucoup plus de cohésion, d’attente et d’esprit d’équipe, gage de toute réussite et je sais une fois de plus compter encore sur les partenaires sociaux, c’est-à-dire le syndicat de la SEG(SYNATSEG).Je voudrais au nom du CODIR de la SEG et à mon nom personnel souhaiter à l’ensemble des travailleurs de notre société ainsi qu’à vos familles et proches mes vœux les meilleurs pour 2018…’’
A noter que la cérémonie a pris fin par la formulation des prières et bénédictions par le grand imam du quartier Almamya pour la réussite et l’épanouissement de la SEG.
Elisa Camara
+224 654 95 73 22