Koubia : 2 militants du RPG Arc-en-ciel grièvement blessés par ceux de l’UFDG (préfet)

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

La campagne électorale pour les communales du 4 février prochain enregistre déjà ses premiers cas regrettables. Des affrontements ont eu lieu dans l’après-midi du jeudi 25 janvier dernier entre militants de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) et ceux du Rassemblement du Peuple de Guinée (RPG Arc-en-ciel), dans la commune urbaine de Koubia, au Foutah Djallon.

Au téléphone de MEDIAGUINEE, le préfet de Koubia Kalidou Keïta a déclaré que ‘’c’est lorsque les militants du RPG Arc-en-ciel revenant de la campagne ont reçu des jets de prières après leur passage devant le nouveau siège de l’UFDG que ces échauffourées ont commencé entre ces deux camps. Le bilan est de deux blessés graves du côté des militants du RPG Arc-en-ciel ».

En outre, le préfet de Koubia a invité ‘’les acteurs politiques et leurs militants à faire en sorte qu’après les élections, Koubia porte le chapeau de la victoire. Il faut que la population évite la déchirure du tissu social’’,  ajoutant que la CEPI a promis de prendre des dispositions pour faire face à la situation.

Tidiane Diallo, correspondant régional à Labé 

+224 620 44 25 83

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp