Election locales à Labé : 7 listes validées, un journaliste sur le départ…

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Les préparatifs des élections locales prévues le 4 février prochain vont bon train sur le terrain. Selon nos informations, dans la commune urbaine de Labé, sur les 8 listes annoncées, 7 ont été déposées et validées après analyse par la commission de réception et d’analyse des dossiers des candidats.

Il vous souviendra que la date butoir du dépôt des dossiers des listes de candidatures était fixée au mardi 26 décembre dernier à 18 heures.

Au micro de MEDIAGUINEE, le président de la commission électorale préfectorale indépendante (CEPI) de Labé nous signifie que la validation de certains dossiers est partie jusqu’à 23 heures dans certaines CESPI.

‘’Dans la commune urbaine de Labé  il y avait 8 listes qui étaient annoncées. Sur les 8, 7 sont venues, enregistrées, corrigées et validées. Vous avez l’UFDG, le RPG Arc-en-ciel, la liste indépendante, l’UPR, la coalition UFR et Bloc-Libéral, la coalition PADES et les NFD’’, a expliqué Elhadj Lamine Sangaré.

Poursuivant, il a bien voulu revenir sur la situation du dépôt des dossiers de candidatures dans les CESPI de Labé, avant de rappeler quelques difficultés rencontrées dans la validation desdits dossiers de candidatures.

’Dans les CESPI, se sont les mêmes partis qui ont évolué çà et là. Si vous prenez Djonfo, il y a l’UFDG, le RPG. A Kalan, nous avons l’UFDG, le RPG et l’UFR. A Noussy, il y a l’UFDG, le RPG, le PPD et l’UPR. A Hafia, il y a le RPG et l’UFDG. A Garambé, pareil. A Dara-Labé pareil. A Sannou, le RPG, l’UFDG et l’UFR…’’

‘’La dernière liste enregistrée dans la préfecture de Labé, c’est à Dara-Labé. Le dernier candidat s’est fait enregistré à 19 heures. A Sannoun, le dernier s’est fait enregistrer à 17 heures 30. Dans toutes les autres conscriptions électorales de la préfecture, à 18 heures les listes étaient closes. C’est la validation qui est partie jusqu’à  23 heures. Les difficultés rencontrées sont minimes comme par exemple les actes de naissance de certains candidats qui n’étaient pas conformes sur la carte d’identité et l’extrait de naissance’’, a conclu le président de la CEPI de Labé.

A signaler que ces élections locales ont une particularité dans la commune urbaine de Labé. Car, si la présence d’une liste indépendante soutenue par le préfet de Labé, Elhdj Safioulaye Bah est enregistrée, de l’autre coté, c’est un journaliste à la radio BTA Fm du nom de Mamadou Djan Gadjiko qui est choisi par les NFD (Nouvelles forces démocratiques) de Mouctar Diallo comme tête de liste.

Tidiane Diallo, correspondant régional à Labé

+224 620 44 25 83

 

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp