Justice: le général Ansoumane Camara ‘’Baffoé’’ convoqué à la barre…
Directeur national des compagnies mobiles d’intervention et de sécurité le général Ansoumane Camara « Baffoé » est convoqué au tribunal de première instance de Dixinn, le 29 janvier prochain pour y être entendu. comme témoin dans le procès de l’assassinat du jeune Thierno Hamidou Diallo le 16 août 2016 à Bambéto, lors d’une marche organisée par l’opposition républicaine.
Le présumé auteur de ce crime qui a été entendu ce lundi 18 décembre a nié toute responsabilité dans cette affaire. Le capitaine Khaly Diallo qui a été présenté devant le tribunal criminel de Dixinn avait été arrêté avec une arme à feu et mis sous mandat de dépôt le jour même de l’assassinat du jeune.
Lors des audiences de ce lundi, cet officier de la police dit avoir transporté cette arme non conventionnelle sur les lieux de la manifestation, sur ordre de son supérieur, le commandant Morlaye Soumah. Il confie être ce jour trois officiers à porter des armes de guerre.
Ces trois officiers qui étaient également devant la barre à titre de témoins ont tous rejeté les accusations de leur frère d’arme.
Devant ce flou, le tribunal a ordonné sous la demande de la partie civile, un supplément d’informations et la comparution de plusieurs hauts commis de la police dont le général Ansoumane Camara ‘’Baffoé’’.
La suite des audiences a été renvoyée au 29 janvier 2018.
Thierno Sadou Diallo
+224 626 65 65 39
Le general Baffoé est plus important que Cellou mais quand ce dernier est cité il refuse de comparaître en suite nous nous prenons bonne note en recommandant a nos connaissances de ne pas viter piur lui car une fois au pouvoir que Dieu nius en garde va comlunautariser tout
Dépuis quand Baffoé est devenu Géneral de police en Guinée??