Fermeture de radios privées pour non-paiement de redevances : Tibou Kamara à la rescousse ! 

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

A peine rentré d’une mission ardue de Lomé où il joue la médiation entre pouvoir et opposition, Tibou Kamara, ministre d’Etat conseiller personnel du chef de l’Etat s’est mis à la tâche. 24 heures après la fermeture de certaines radios privées pour non-paiement de redevances et non renouvellement des licences dont le montant s’élève à plus de 6 milliards de francs guinéens. Une réunion d’échanges et de concertation a eu lieu donc ce mardi 12 décembre à la Maison de la presse de Conakry entre les associations de presse et le ministre d’Etat Kamara.

Au terme de la rencontre qui a duré plus de 4 heures, les associations de presse et certains patrons de radios privées ont couché une déclaration -lue par Moussa Iboun Camara, président de l’AGEPI- dans laquelle ils lancent un appel à tous leurs membres et adhérents à prendre toutes les dispositions afin de se conformer aux textes de lois qui régissent la presse en République de Guinée.

Ceci étant, il a été demandé aux prometteurs de radios et d’organes d’informations ne disposant pas d’un agrément soient interdits d’émission. « Les radios et organes d’informations qui ne disposent pas de licence soient interdits. Les radios et organes d’informations qui disposent d’un agrément, n’ayant pas bénéficié de licences, puissent disposer de leurs licences (…) », a-t-il déclaré.

Dans la même déclaration, les associations de presse ont réclamé l’implication personnelle du chef de l’Etat pour la réouverture des radios fermées et aussi pour mettre fin à la campagne de fermeture des stations de radios privées.

« L’assemblée a demandé pour le paiement des redevances : en tenant compte des difficultés que rencontrent les journalistes et de la précarité des entreprises de presse, d’accorder du temps pour le paiement des redevances ainsi que pour les autres obligations », a ajouté le porte-parole des associations de presse.

Yaya Dramé 

628-36-05-76

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp