Voici pourquoi l’UFR ne veut plus de Cheick Touré à l’Assemblée nationale…

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Depuis la nomination du désormais ancien député UFR Baïdy Aribot à la 2è vice-présidence de la Banque centrale, l’Union des forces républicaine (UFR) est dans un dilemme cornélien. Faut-il oui ou non entériner la suppléance de Cheick Touré? L’Ufr et son champion Sidya Touré préfèrent aller au clash que de propulser celui qu »il considère comme un « traître », qui a abandonné le navire quand il il ne fallait pas. Pis, un responsable du parti accuse Cheick d’attaques acerbes répétées dans les médias contre l’UFR.

« Cheick Touré ne fait plus partie de l’UFR. Il a pris ses distances du parti depuis très longtemps. Il a même été sanctionné pour ses attaques en règle contre le parti. Il ne participait plus aux réunions et assemblées générales de l’UFR. C’est quand il a appris que Baïdy Aribot a quitté l’Assemblée, il a pensé à faire le forcing. Le parti appréciera dans les heures à venir. Pas question de bénéficier des avantages du parti et le combattre par après. Le parti prendra une sage décision », confie à Mediaguinee un responsable du parti qui a préféré garder l’anonymat.

Du côté de Cheick Chérif Touré, pas de panique. La balle est dans le camp de Sidya Touré.

« Je m’en remets à la sagesse de la haute autorité du président de l’Ufr monsieur Sidya Touré pour une autorisation d’installation à l’hémicycle. A défaut d’avoir son autorisation, je me replierai sur mon mouvement politique et syndical pour d’autres chemins et destin sans aucune voie de recours », annonce-t-il sur sa page Facebook.

L’Ufr, 3è force politique du pays, pilote l’Alliance des Républicains à l’Assemblée nationale.

Elisa CAMARA

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp