URGENT- Le journaliste Moussa Moïse Sylla de Espace convoqué au PM3

10

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Le dossier sur l’armée n’a pas encore fini de livrer tous ses contours. Le journaliste Moussa Moïse Sylla coanimateur de l’émission « Les Grandes Gueules » de Espace fm et DG de Espace Tv- est convoqué demain à 10 heures au PM3 par les services du colonel Tamba Gabriel Diawara.

Selon un confrère du groupe Hadafo Médias joint par Mediaguinee, « cette fois-ci c’est l’agent judiciaire de l’Etat qui poursuivrait au pénal le journaliste ».

Le 3 novembre dernier, la radio Espace fm a été suspendue pour une semaine par la HAC pour « informations sensibles sur l’armée ». La radio privée a recommencé à émettre le 10 novembre dernier. Nous y reviendrons…

Mediaguinee

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

10 commentaires
  1. kalo dit

    C’est toujours la vérité qui blaisse les menteurs et les voleurs; mais ce sont les tares de notre armée qu »il a signalé; mais pour moi c’est à l’armée et son commandant en chef qui doivent prendre toutes les mesures nécessaires pour endiguer le fléau qui nous empestent .

  2. pecos dit

    Menteur, qu’il apporte les preuves de ce qu’il a dit.Alpha Condé doit s’inspirer de Macky Sall. Il faudrait que la pagaille finisse en Guinée.

  3. Que de la verite triomphe dit

    Je suis fier de ma Guinee. Merci a la justice guineenne. Tu sauras maintenant que Cellou ne peut rien

  4. kalo dit

    CELA N’A RIEN A VOIR AVEC CELOU OU ALPHA, POURQUOI LES GENS AIMENT TOUT TEMPS POLITISER TOUS LES SUJETS QU’ON DOIT DÉBATTRE ENTRE NOUS?

  5. abdoulaye bayo dit

    alpha, cellou, teliano c’est même chose. Ils sont tous néfastes pour ce pays

  6. mohamed dit

    Manque d’expérience et incompétence d’un journaliste qui se prend trop au sérieux. Voilà où ça mène. Il est cuit car l’armée c’est d’abord et avant tout le secret. Les violer, c’est s’exposer inutilement. Quelle compétence militaire un charlot comme Moussa Moïse a pour juger du caractère fonctionnel d’un char ou d’un avion militaire ? C’est franchement ridicule et cela démontre la légèreté d’un homme qui est censé informer le public.

  7. Sylla dit

    Il faut qu’il apporte les preuves de ses propos.
    S’il n’a rien a se reprocher,qu’il se rende sans tarder chez le Colonel Tamba Diawara.
    Si ce monsieur a menti,je demande a la justice 5 ans de prison minimum.
    Il faut remettre ce dossier au Procureur William Fernandez. C’est Fernandez qui peut.

  8. Billy Diawara dit

    effectivement Williams mérite de mettre à jour cet procès.

    1. Sylla dit

      Merci.
      Je me demande qui a muté le Procureur Fernandez dans une zone perdue de Kankan la bas.
      Il n’a pas sa place la bas. En Guinée, tout se deroule à Conakry et c’est là où il faut positioner les meilleurs.
      Je demande au conseil superieur de la magistrature de ramener Monsieur le Procureur William Fernandez à Conakry immediatement. Il est le meilleur.
      S’il est à Conakry, beaucoup de pagailles cesseront.

  9. AZPremier dit

    Tiens toi debout mn frère, je sais depuis le lycée tu est devoué pour ce metier, chaque matin tu etais là motiver dans toutes les salles de classe à vehiculer les cas sociaux, à annoncer des informations, à assurer la communication. Nous savons tous qu’ils cherchent à vous dissuader, vous detourner de votre mission. je vous le réitère que c’est impossible, le mieux est de changer les mauvais comportement car Mo n’a pas improvisé ce metier. c’est une passion pour lui et c’est juste. Il est à encourager au lieu de mettre les batons dans ses roues. pour qu’un pays se developpe, progresse il faut le courage manifeste de l’un de ses enfants à denoncer, à demasquer, à faire la lumière aux mauvais comportements qui gangrénent la société. si ce qui l’a dit c’est des mensonge on le corrige au contraire si c’est la réalité, la verité qu’il raconte alors on se corrige car il ne faut pas construire une nation sur le mensonge un jour il secroulera. la justice n’est pas l’heritage de quelqu’un, c’est chez tout le monde, tout bon citoyen doit y aller et le procès appartient aux grandes personnes, je cite: NELSON MANDELA et tant d’autres. Amical du lycée Donka en route pour tout soutien necessaire.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp