Siguiri : un bâtiment et son contenu partis en fumée

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Le jeudi 02 novembre 2017, un incendie s’est produit dans le quartier Tiguibri Rond-point, réduisant un bâtiment et son contenu en cendres. C’est la concession de Dr Aboubacar Sidiki Kouyaté qui a été complètement calcinée. Même une aiguille n’en est pas sortie. D’après les différents témoignages recueillis sur place, c’est un court-circuit qui serait à l’origine de cet incendie ayant causé des dégâts matériels importants et inestimables, pendant que le propriétaire de la concession était à son lieu de service : l’hôpital préfectoral de Siguiri. Informé par les voisins, il s’est rendu immédiatement sur les lieux. Dr Aboubacar Sidiki Kouyaté se dit vraiment dépassé par l’ampleur du sinistre. « Je salue le voisinage. Dans tout ça, c’est le cas de mon diplôme qui m’a le plus touché. Mais Dieu est grand, il m’a donné, il a repris. Je demande à la paisible population de me venir au secours moralement, de me guider dans la bonne direction. Tout a été brûlé chez moi. », a-t-il expliqué.

Le voisinage a toutefois fait remarquer que cet incendie s’est produit pendant que la concession était complètement vide. Il n’y aurait aucun majeur.

« C’est un enfant qui est venu m’appeler en courant, soi-disant qu’il y a feu à leur concession. Nous sommes venus mais il n’y avait personne. Les portes étaient fermées. On a cassé les portes pour pouvoir sortir le petit véhicule qui était garé dans la cour. A part ça, tout est brûlé. », a témoigné Mamadou. SOS donc pour ce médecin exerçant à l’hôpital préfectoral de Siguiri.
Moussa Koutoubou Condé, correspondant à Siguiri

+2246224786

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp