L’Italie finalement au Mondial?
Une éventuelle disqualification du Pérou pourrait propulser la Squadra Azzura au Mondial 2018.
Esta es la portada del Diario Líbero de 🇵🇪 indicando que peligra el Mundial para la oncena inca, debido al proyecto de ley que presentó Paloma Noceda para que la FPF pierda su autonomía y FIFA podría dejarlos fuera pic.twitter.com/44H484YNZi
— Wilder Delgado Suárez (@WilDelgado23) November 23, 2017
Eliminée par la Suède en barrages, l’Italie devrait manquer la Coupe du monde pour la première fois depuis 1958. Le conditionnel est utilisé car il existe une chance infime pour que la Squadra Azzura, qui a gagné une place dans le dernier classement Fifa (14e), soit présente en Russie en juin prochain.
Selon le journal Libero, une proposition de loi de Paloma Noceda, membre du congrès péruvien, pourrait en effet permettre au gouvernement de prendre le contrôle de la fédération péruvienne de football (FPF). Ce qui enfreindrait l’une des règles de la FIFA, selon laquelle les fédérations doivent être indépendantes et autonomes.
La Nouvelle-Zélande dans la course
Dès lors, le Pérou serait automatique exclu par la FIFA et louperait donc la prochaine Coupe du monde. La Blanquirroja n’a plus disputé un Mondial depuis 1982.
Cette situation pourrait profiter à l’Italie, même si ce serait évidemment à la FIFA de désigner le pays qui remplacerait les Péruviens en Russie. Toutefois, Il Corrierre Dello Sport croit savoir qu’une éventuelle disqualification péruvienne serait probablement à l’avantage de la Nouvelle-Zélande, éliminée par le Pérou au barrage intercontinental.
Source : Libero, Il Corrierre Dello Sport