Football : Ahmad, le président de la CAF est à Conakry
Le nouveau président de la Confédération africaine de football (CAF) Ahmad est arrivé hier dimanche tard la nuit à Conakry, en compagnie du 2è vice-président de la CAF le Congolais Constan Omari Selemani.
Accueilli à l’aéroport de Conakry par le président de la Fédération guinéenne de Football Mamadou Antonio Souaré, le Malgache Ahmad, en provenance de Casablanca (Maroc) où il a assisté à la finale de la ligue des champions africains des clubs entre WAC du Maroc et le National d’Égypte, a dit toute sa joie de répondre à l’invitation du numéro un du football guinéen dont le pays doit organiser en 2023 la Coupe d’Afrique des nations (CAN).
Sur place, Ahmad et Antonio ont eu un tête-à-tête après la prise d’images de la presse.
Ce lundi, le patron du football africain sera reçu par le président Alpha Condé qui, sûrement, va rassurer l’hôte de la détermination de la Guinée à organiser sa première Can de son histoire.
Ahmad fera un tour au siège de la Fédération Guinéenne de football où il se prêtera aux questions des journalistes avant de foncer sur le centre sportif Antonio Souaré de Yorokoguia, à Dubréka.
Youssouf Keïta