Compte rendu du conseil ordinaire des ministres du jeudi 02 novembre 2017
Conakry, le 2 Novembre 2017 – Sous la présidence de son Excellence Monsieur le Président de la République, le Conseil des ministres a tenu sa session ordinaire ce jeudi 02 novembre 2017 de 10h à 12h, avec l’ordre du jour suivant :
1.Message de son Excellence Monsieur le Président de la République ;
2.Compte rendu de la session ordinaire du Conseil interministériel tenue le 31 octobre 2017 ;
3.Décisions ;
4.Divers.
Au titre du premier point de l’ordre du jour, Monsieur le Président de la République a exprimé toute sa compassion aux familles des victimes du chavirage de bateau intervenu aux larges des côtes marocaines avec des victimes guinéennes.
Le Chef de l’Etat a rappelé au Ministre de la Pêche de poursuivre les réformes de ce secteur en se basant sur les recommandations issues des états généraux.
Le Président de la République a insisté auprès de la Ministre des Travaux Publics pour que le processus de sélection des entreprises chargées des travaux routiers soit totalement transparent. Il a recommandé la plus grande vigilance vis à vis des entreprises qui avaient déjà été défaillantes sur des marchés précédents.
Le Chef de l’Etat a demandé au Ministre du Budget d’accélérer le processus de financement des pistes rurales dans les grandes zones de production agricole afin de faciliter très rapidement leur désenclavement.
Le Président de la république a demandé au Gouvernement de prendre les mesures nécessaires pour la diffusion en direct à la RTG des futures compétitions internationales…
COMPTE RENDU DU CONSEIL DES MINISTRES DU 2 NOVEMBRE 2017