Alpha Condé préside le lancement des états généraux de la sécurité routière
Dans un communiqué transmis aux médias, le gouvernement guinéen annonçait le lancement ce lundi à Conakry « sous la Présidence du chef de l’Etat, Son Excellence le Prof. Alpha CONDE et sous le Haut Patronage du Premier Ministre Chef du Gouvernement, le Gouvernement organise les Etats Généraux de la Sécurité Routière du 06 au 10 novembre 2017 ».
Ce matin donc, le président de la République a présidé ledit lancement au Palais du peuple devant un gotha de représentants du Gouvernement, des Institutions Républicaines, des Forces de Défense et de Sécurité, des Ambassades et Institutions Internationales, des Organisations Syndicales et Patronales, des Organisations de la Société Civile, du Secteur Privé, des Partenaires Techniques et Financiers.
L’Objectif visé, indique le communiqué, par l’organisation des Etats Généraux est de poser le diagnostic de l’insécurité routière et de formuler des solutions à court, moyen et long termes afin de réduire la fréquence et la gravité des accidents de la route.
Youssouf Keïta