Assassinat du journaliste Koula : Me Salifou Béavogui apporte des précisions par rapport à l’absence des témoins cités
Lors de la précédente audience du procès de l’assassinat du journaliste Elhadj Mohamed Koula Diallo, les avocats de la partie civile avaient demandé la comparution de certains responsables de l’Union des Forces Démocratiques (UFDG) dont entre autres le couple Cellou Dalein Diallo et l’avocat Me Alsény Aïssata Diallo de la défense.
Pourquoi les témoins cités lors de la dernière audience ne se sont pas présentés aujourd’hui devant le tribunal ?
Sur la question, Me Salifou Béavogui de la défense a tenu à préciser : ‘’Les témoins dont le couple Dalein cités ici par Bah Oury ne pouvaient pas venir ce matin au tribunal dès lors que les avocats de l’UFDG ont porté la contestation. Et, il fallait que cette contestation là soit réglée avant que le débat ne se poursuive. Cette contestation a été réglée en notre faveur. Le tribunal a non seulement annulé cette comparution des témoins, mais il a aussi constaté que l’avocat (Me Alsény Aissata Diallo) qui a été cité, n’a pas été cité dans les règles de l’art et il ne peut même être avocat et témoin dès lors d’ailleurs qu’il est lié par le secret professionnel. Donc, nous sortons très joyeux et très ragaillardis parce qu’en réalité, Monsieur Bah Oury voulait faire venir des gens pêle-mêle à l’audience pour des besoins de règlement de compte…’’
Par Youssouf Keïta, depuis le TPI de Dixinn
Il est nul ce soi disant avocat.
C’est un wouléfalè.
C’est Monsieur le Procureur William Fernandez qui sait le mater.
Je demande à la justice de remettre ce dossier au Procureur Fernadez.
Si cet escroc de Wouléfalè Beavogui entend que Fernandez arrive, je vous jure qu’il va enlever sa robe et disparaitre dans la nature.
Allez y sur YouTube où pendant le procès contre l’attaque du Domicile du président disait je cite: parce que Bah est peulh s’est pourquoi il est ciblé. Ils veulent finir les peulhs en Guinée.
Je ne vois pas les raisons pourquoi le couple Dallein ne peut pas témoigné.