Emeutes de Boké : le siège du Rpg Arc-en-ciel, un symbole du pouvoir, saccagé

3

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Les émeutes de Boké, ville minière, continuent de faire des dégâts. Après son cortège de blessés et aussi de morts (2), c’est le siège du parti présidentiel dans la ville qui a été touché en plein cœur vendredi. Les manifestants, furieux, s’en sont pris au bâtiment -sis au quartier Kadiguira, non loin de la fondation Mamadou Sylla- saccageant tout sur leur passage.

Malgré les appels au calme des autorités et des sages, la tension est loin de retomber à Boké qui réclame avant tout le retour du courant. Nous y reviendrons…

Mediaguinee

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

3 commentaires
  1. Sylla dit

    J’accuse les miliciens de l’ufdg derriere ce sale boulot.
    Quel est le lien entre coupure du courant et le siege d’un parti politique?
    Il faut arreter ces delinquants et les jeter en prison.

  2. Observateur dit

    Ils sont encore au stade primitif de l’évolution intellectuelle.Qu’ils cassent tout ou même bombardent tout SANS oublier de couper tous les fil électriques de la ville. Comme ça ils auront l’électricité à jamais.

  3. bokékha kakandékha dit

    mes condoléances a toutes la populations de boké et bonnes guérisons a toutes les blessés (courage)
    une fois encore (courage)
    n’oublie pas ça ne fait que commence
    comme convenu après le courant,l’eau , et l’emploi
    c’est l’effet du carburant dans nos plaines vous savez il y’a 2ans ont ne travaille pas le riz de gogoroyah, arapassy , kabhoye ,et katougoumah donc lésé les rpgiste parler ils nous’ ons trouver avec le courant et l’eau ils que G L conté était militaire mais ils était aussi capable ils la prouver a boke donc et les malhonnêtes l’à ils sont fait quoi depuis ils sont là sit ils veulent mélange les gens ils accusés les politiciens ça n’a rien voir avec la politiques mais je vous promet c’est boke qui vas vous sache au pouvoir ici avant , 2020 pour ce parle aussi dans les radio privé a Conakry pardon parler ce que vous connaisse quelcun qui est descendu de la haut guinée après les élections 2015 est ce que lui peut parler de la guinée ou de boke le dernier voyage de GL conté a l’ intérieure presque une semaines avant ça mort c’est t’ai a boké pour le même cas par ce que lui c’était première fois dans ça vie d’antan dre il n’y a grèves a boké ils est partie par ce que ils est responsable mais aujourd’hui ils faut dure aux grand dil’aire alpha et sont démarcheur kassory fofana d’aller a boké ils ne peut pas aller par ce que ils sait tout les deux se qui ce passe la bas îles responsable donc ils non partir ont j’attends pour règle le toute les problèmes

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp