Emeutes de Boké- Le ministre Bantama vole dans les plumes de Mamadou Sylla : ‘’sa place est en prison’’
Les émeutes de Boké pour le retour du courant ont ramené au-devant de la scène Elhadj Mamadou Sylla qui s’était mis un peu à l’écart de l’actualité depuis la fin de son alliance avec le Rpg Arc-en-ciel. Ce qu’il ne fallait peut-être pas faire.
Le ministre Sanoussy Bantama Sow, activiste politique dans l’âme, soutien inconditionnel du président Alpha Condé a violemment douché le richissime homme d’affaires guinéen. C’était ce samedi à l’Assemblée générale du parti au pouvoir à Gbessia.
Bantama Sow a accusé un groupe d’individus manipulés de tirer la ficelle des violences de Boké qui ont fait 2 morts, des dizaines de blessés et d’importants dégâts matériels. Dans son viseur, Elhadj Mamadou Sylla, président de l’Union Démocratique de Guinée (UDG).
« Tout le monde a vu hier [vendredi, ndlr] Mamadou Sylla et son groupe à la télévision. Est-ce que ces gens peuvent être vraiment des porte-parole de Boké ? Normalement, Mamadou Sylla, sa place c’était où ? C’était en prison ! »
Pour lui, si Mamadou Sylla fait et dit ce qu’il veut c’est parce qu’on ne l’a pas mis en taule. Enfonçant le clou : « ces individus, Le président n’a qu’à nous laisser avec ces gens-là pour quelques jours. (…) « Ces individus n’entendront que la voix de la violence. »
Poursuivant, il trace une ligne à ne pas franchir à Mamadou Sylla. « Mamadou Sylla, sa place doit être en prison. Nous l’avons dit ici, Alpha Condé est le président de tous les Guinéens, il ne joue pas dans la même division qu’un leader de parti politique ».
« Voilà des individus qui sont venus en 2010, 2011, pour dire qu’ils sont capables. Nous l’avons remorqué pour qu’il soit député. Dès qu’on les laisse, les masques tombent. Préparez-vous, les masques vont tomber dans ce pays. Tous ceux-là qui font semblant d’être avec nous, qui font semblant d’être avec le président Alpha Condé, les jours à venir les masques vont tomber, parce qu’ils ne se retrouveront pas dans la vision du Pr Alpha Condé », assure-t-il.
Et comme pour conclure, Bantama a envoyé une grosse boule à l’opposition : « Depuis qu’on a parlé des 20 milliards, les opposants sont paniqués. Parce qu’ils savent que le président veut sortir le pays du sous-développement ».
Caroline SACKO
Merci Bantama de cogner le dealer Mamadou Sylla qui s’est allié aux fouyantés comme Makanera et le predateur de l’ufdg,le parti ethnocentriste.