Boké : des dizaines de véhicules toujours bloqués à Kolaboui et à Hamdallaye
La principale route d’entrée de la ville de Boké, en Basse Guinée, est toujours bloquée par les manifestants et le trafic routier de la localité est complètement perturbé, a constaté l’AGP.
Des dizaines de véhicules chargés de passagers et de marchandises sont toujours stationnés à Kolaboui, carrefour d’entrée de la ville du côté de la préfecture de Boffa et à Hamdanlaye du côté de la préfecture de Gaoual.
Selon un des passagers, « ces véhicules sont bloqués par les manifestants qui ont barricadent la route et qui s’attaquer violemment à ceux qui tentent de forcer le passage pour traverser la ville. Même des équipes de médias déployés par leurs Rédactions pour couvrir cette manifestation, qui perdure, sont bloquées à Kolaboui ».
« Nous avons tenté de rentrer mais les jeunes manifestants surexcités ne nous ont pas permis. Ils ont voulu même s’attaquer à nous », a expliqué une journaliste d’une Télévision privée de Conakry, confinée à Kolaboui.
A rappeler, que cette série de manifestations est partie d’une réclamation d’eau et de courant dans la Commune Urbaine (CU).
AGP