Trump se fait remplacer par sa fille à la table du G20

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Le président américain Donald Trump s’est éclipsé samedi d’une session de travail du sommet du G20 et s’est fait remplacer par sa fille Ivanka à la table des dirigeants, alors qu’elle est seulement conseillère, selon plusieurs délégations.

C’est la « sherpa » russe, principale conseillère du président Vladimir Poutine, qui a la première fait état de ce changement via deux tweets et une photo prise depuis l’intérieur de la salle.

« Ivanka accompagne le président Trump », a d’abord tweeté Svetlana Loukach. « Et le remplace à la table du G20 quand il part pour des rencontres bilatérales », a-t-elle ajouté 20 minutes plus tard.

D’autres délégations ont confirmé l’information.

Ivanka Trump, conseillère à la Maison Blanche, est intervenue samedi lors du sommet lors d’une discussion sur le moyen de renforcer la place des femmes dans l’économie et le monde des affaires.

Donald Trump a félicité sa fille à cette occasion. « Je suis très fier de ma fille Ivanka, je l’ai été depuis le premier jour », a-t-il dit. « Si elle n’était pas ma fille ce serait tellement plus simple pour elle », a-t-il plaisanté, provoquant des rires nerveux autour de lui.

Le statut de la fille du chef de l’Etat américain suscite des critiques à l’étranger notamment.

« Le mélange de la politique avec la famille et les affaires rappelle plutôt le népotisme et serait chez nous inimaginable », a dit le chef de la diplomatie allemande Sigmar Gabriel lors d’une récente visite d’Ivanka Trump en Allemagne.

AFP

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp