SEG: le projet « un client un compteur » fait des cris chez les consommateurs
Pour permettre à la société des eaux de Guinée (SEG) de recouvrer ses factures d’eau et minimiser le gaspillage d’eau dans le pays, elle vient de lancer son projet intitulé : » Un client un compteur » ; un projet qui fait des cris chez les consommateurs.
Dans le but de faciliter la compréhension de ses clients, la SEG met les médias à contribution pour informer et sensibiliser les populations ; ce qui a valu la rencontre de ce lundi, 3 juillet à Conakry afin de briffer les journalistes sur la pose de ces compteurs à post paiement.
Dans les zones pilotes de Matam et Yimbaya seulement 6 000 qui ont pu, à ce jour, être installés sur les 16 200 prévus à cet effet.
Le directeur clientèle de Conakry, Wowo Koulémou explique que ces nouveaux compteurs en caoutchouc qui remplacent ceux en laiton permettront d’abord aux clients de gérer leur consommation sans être facturés par forfait et à la SEG d’éviter désormais les contestations des facteurs par les clients et, de minimiser le gaspillage d’eau.
Selon lui, ces compteurs sont garantis et ont été testés pendant deux ans. Partant, toute défaillance de facturation constatée et avérée au niveau du matériel d’un client sera dédommagée par la société, a précisé M. Koulémou.
Ces précisions ont été renchéries par le Directeur général adjoint des infrastructures et du développement, Mamadou Djouldé Diallo qui déclare : « en gestion, un bon encaissement part toujours d’une bonne facturation ».
Enfin, il invitera les journalistes à faire une large campagne d’information et de sensibilisation à travers leurs médias respectifs auprès des populations sur cette nouvelle facturation qu’ils appellent « Payer ce que vous avez consommé ».
Pour faciliter leurs activités, les journalistes présents ont sollicité la production par la SEG de tous les supports susceptibles d’être mis à la disposition des consommateurs des services de cette société.
AGP