Remplacement de la conduite PRV entre Enta et Sangoyah : la SEG poursuit sa campagne d’information et de sensibilisation à Matam (vidéo)
Dans le cadre de la poursuite de sa campagne d’information et de sensibilisation des élus locaux et des populations des différentes communes de Conakry sur le remplacement de la conduite PRV entre Enta et Sangoyah, la Société des Eaux de Guinée (SEG) était ce vendredi 07 juillet dans la commune de Matam.
« Nous sommes dans la continuité du programme de sensibilisation de la SEG dans les communes de Conakry. Aujourd’hui, nous sommes à la commune de Matam. Nous sommes venus pour exposer les problèmes liés au remplacement de la conduite 1100 », a indiqué le directeur chargé de la clientèle de la SEG dans la zone spéciale de Conakry.
Et d’ajouter: « Quand on a fini notre sensibilisation, on a écouté les élus locaux de Matam, qui ont exprimé leurs préoccupations. Ces préoccupations se situent d’abord au problème des bornes-fontaines dans les zones critiques où la SEG n’arrive plus à donner de l’eau. Ils ont également posé les problèmes de compréhension du système de facturation de la SEG. Ils ont souhaité qu’on renforce notre capacité de gestion par le comportement de certains de nos collaborateurs sur le terrain. Et, nous avons recueilli toutes ces informations, puisque nous sommes dépêchés par la Direction nationale de la SEG. Nous allons remonter les informations pour que les dispositions soient prises. »
Au nom des élus locaux, le chef de quartier de Madina-Mosquée, Mohamed Camara, a souligné ceci: « On a cerné tous les points qu’ils ont évoqués, depuis le remplacement des tuyaux jusqu’à la desserte en eau. Mais, on a eu à poser certaines doléances. Il faut nécessairement améliorer les bornes-fontaines. Chez moi par exemple, où se trouve le plus grand marché, il faut nécessairement de l’eau. Ils ont promis qu’ils vont essayer de voir comment installer les bornes-fontaines, faire passer les citernes pour servir les gens en eau. Donc, cette réunion a été vraiment fructueuse pour nous parce que nous avons appris de bonne source. Espérons que cela soit réel. »
Par Elisa Camara
+224 654 95 73 22