Guillaume Soro élu 1er vice-président de l’assemblée parlementaire de la francophonie (Par Ibrahima Diallo)

1

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

C’est encore une nouvelle confirmation de sa notoriété. Guillaume Soro, Président de l’Assemblée nationale de la République de Côte d’Ivoire vient d’ajouter une autre corde à son arc. C’est la concrétisation objective de la présence Africaine au sein de l’assemblée parlementaire de l’institution francophone.

C’est aussi une reconnaissance des valeurs de plusieurs fils du continent qui, par le passé ont contribué au renforcement et au rayonnement de cette institution.

De Boutros Boutros Ghali à Abdou Diouf, des Africains ont toujours donné l’exemple du service accompli pour la grandeur de l’expression de la francophonie qui en vérité est devenu aujourd’hui plus large quelle était au départ.

Des lusophones aux arabophones en passant par les hispanophones, l’entité est devenu de nos jours un véritable vecteur de paix et de solidarité mondiale.

Guillaume Soro continuera sur les traces de parlementaires émérites qui ont déjà siégé dans cette institution au sein de laquelle des diplomates comme le Guinéen Lansana Kouyaté ou le général malien Toumany Sangaré ont eu à faire de loyaux services pour le rapprochement des peuples du monde dans la paix et la solidarité.

C’est cette œuvre de pacification et d’esprit solidaire que Guillaume Soro apportera pour sa part en qualité de premier vice-président de l’assemblée parlementaire de la francophonie à rendre l’institution plus forte, plus cohérente et plus unie pour le maintien d’une véritable atmosphère d’égalité et de concorde pour tous les pays membres de l’institution et de faire de cet univers parlementaire un havre de solidarité agissante.

Dans la foulée, le chef du parlement ivoirien a été reçu en audience par le Premier Ministre Luxembourgeois, Xavier BETTEL, puis en début de journée, ce Mercredi 12 juillet 2017 par son homologue Français, François de Rugy, Président du Parlement Français.

Un rayonnement international qui est de bon augure pour le continent Africain.

Par Ibrahima Diallo, DG de Liberté fm

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

1 commentaire
  1. Sylla dit

    Il ne connait rien ce directeur de fm.
    Soro est un criminel qui a le sang de milliers d’innocents sur les mains.
    Oufff.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp