Coupe de la confédération 5è journée: tenu en échec par SuperSport United à Conakry, le Horoya AC condamné à l’exploit à Lubumbashi dimanche 9 juillet prochain
Horoya AC/SuperSport United 0-0. Le match nul de Conakry comptant pour l’avant-dernière journée pour le compte des matchs de poules de la coupe de la confédération complique l’aventure du Horoya AC dans la poule D même si tout n’est pas encore perdu.
La dernière journée le 9 Juillet 2017 contre le TP Mazembe sera déterminante pour le club guinéen.
En attendant le résultat de ce dimanche 2 juillet 2017, le Horoya AC peut encore espérer se qualifier. Mais le plus important devra être le résultat contre les Congolais.
Les clubs de tête ne se feront pas de cadeau et c’est de là que jaillira la vérité.
Les matchs de football ne se ressemblant pas, tout peut être possible pour chacune des formations et c’est dans cette incertitude que chacun des clubs sera confiné avant la dernière journée.
Pour ce résultat inattendu à Conakry, cela a été tout simplement incroyable vu le volume de jeu déployé par le Horoya AC qui a été tout simplement malchanceux.
La volonté de faire la différence n’a pas manqué, mais les aléas du football sont ce qu’ils sont. Chacun en tirera les conséquences et en premier lieu les joueurs eux-mêmes qui devront redoubler d’efforts pour se repositionner. Car rien n’est encore perdu.
Par Ibrahima Diallo, DG Liberté fm
Rien n’est encore perdu mon oeil.
Le Horoya n’a plus son destin en main.
Mission impossible pour Horoya. Victor Zvunka a montré ses limites et il doit dégager. L’effectif du Horoya est très riche en terme de qualité et Antonio Souaré a mis tous les moyens qu’il faut.C’est le discours de Victor Zvunka qui ne passe plus auprès des joueurs.En cas d’échec, Antonio Souaré doit laisser partir cet entraîneur Français. Comme le dirait l’autre, à quoi ça sert de garder un chat qui ne peut pas attraper une souris.