« Une démarche extrêmement importante est engagée pour sauver l’UFDG du désastre », (Bah Oury)
Joint ce mardi 20 Juin 2017, depuis Toulouse (France) par la radio Espace Fm dans son émission « les GG », le vice-président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), Bah Oury a déclaré que c’est parti pour « sauver l’UFDG du désastre ».
« Les gens me font confiance parce que c’est la raison pour laquelle actuellement une démarche extrêmement importante est engagée afin de sauver l’UFDG du désastre. Vous voyez la situation calamiteuse dans laquelle se trouve le parti UFDG aujourd’hui du fait de sa gestion et du comportement de ses responsables qui prétendent être des dirigeants. Pour sauver l’UFDG du désastre est en marche dans les quartiers, les fédérations, les sections et les comités de bases partout les gens sont en train de se concerter pour sauver le parti », a fait remarquer l’ancien ministre de la réconciliation nationale.
Par ailleurs, Bah Oury a aussi lancé un appel aux militants de l’UFDG afin dira-il, de se ressaisir pour sauver le parti UFDG du désastre. « Le parti auquel que j’appartiens, c’est l’UFDG. Mais, il y a de sérieux problèmes à l’heure actuelle au sein de ce parti. Nous n’allons pas perdre du temps. Donc, je ne veux pas permettre que le projet politique qui est bien pour notre pays soit embarqué dans une histoire où certains sont entrain de se noyer. Je n’ai pas 500 millions de francs guinéens par mois. Mais j’appelle les militants qui estiment que le projet politique que nous défendons est valable, sérieux et crédible. J’appelle à ceux là à financer le projet de collecte de fond que j’ai lancé ».
Poursuivant, il a expliqué les raisons de la création de son mouvement « UFDG renouveau avec Bah Oury ». « Il y a des compatriotes qui m’accompagnent dans ma démarche politique et c’est eux qui ont mis en place le mouvement UFDG renouveau avec Bah Oury. Dans le contexte par rapport à l’UFDG comme parti, la question n’est pas totalement éclaircie pour permettre à tous ceux qui sont en accord avec cette démarche politique que nous préconisions. Nous sommes entrain de travailler, de les organiser et de préparer les prochaines étapes. C’est-à-dire d’une part, la reconquête de l’UFDG et de l’autre, c’est de préparer les jeunes générations pour aller à la compétition pour les prochaines élections communales. Donc, ce mouvement est un élément aussi qui est en adéquation avec le code électoral d’avoir des listes indépendantes ».
Par Yaya Drame
poroooo… tu fait rire espece de nullart