Hafia (Labé) : un étudiant viole la femme de son tuteur
Un étudiant de l’université de Hafia, dans Labé, a reconnu avoir violé la femme de son tuteur. L’acte s’est produit à Toumbouloun, dans la nuit de vendredi 2 juin dernier pendant que son tuteur était parti faire les prières surérogatoires. Le présumé violeur nommé Tamba Michel est âgé d’une vingtaine d’années, tandis que la victime BA a 15 ans.
« C’est le samedi matin entre 8 heures et 9 heures que le mari de la victime et les notabilités de Toumbouloun sont arrivés à la sous-préfecture pour m’informer qu’un étudiant a violé la femme de son tuteur. Selon le mari de la fille, l’acte s’est produit lorsqu’il était à la mosquée pour les prières surérogatoires. Le jeune fait L1 en sciences informatiques. Il a réellement atteint la fille », dit le sous-préfet de Hafia, Yéro Barry.
Poursuivant, le sous-préfet affirme que le présumé violeur a reconnu les faits qui lui sont reprochés. L’affaire se trouve actuellement dans les mains des services de sécurité de Labé.
»Après m’avoir informé, j’ai appelé le secrétaire général de l’université puisque le recteur était en déplacement. Quelques minutes après, une équipe de professeurs et le jeune sont venus dans mon bureau. Interrogé, Tamba a reconnu les faits. Après je l’ai mis à la disposition des services de sécurité de Hafia qui l’ont conduit au commissariat central de Labé où il attend d’être transféré devant la justice », conclut le sous-préfet.
Amadou Tidiane Diallo, correspondant régional à Labé
620 44 25 83
l’épouse à 15 ans. le mari est tuteur : Il doit être beaucoup plus âge que les deux jeunes. il les laissent seuls faut pas alors s’étonner. Ils sont de même génération. Alors naturellement ils se sont approchés. ce n’est pas un viol. les sermonner et les laisser tranquille.