Boké : la journée mondiale de l’Environnement célébrée dans la préfecture

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

La Journée internationale de l’Environnement a été célébrée lundi, 05 juin 2017 dans la préfecture de Boké, sous le thème : ‘’Rapprocher les gens de la nature’’.

L’Institut des Mines et de la Géologie, situé au quartier Tamakènè dans préfecture de Boké, a servi de cadre à cet effet.

La cérémonie a été présidée par l’Ambassadeur des Etats Unis en Guinée, son excellence, DENIS HANKINS, en présence des autorités locales, la société civile, responsables des projets et sociétés minières évoluant dans la localité.

Dans son discours de bienvenue à la délégation, le directeur général adjoint (DGA) de l’Institut Géo-Mines, Mohamed Boundou Camara a salué l’élan de solidarité du Gouvernement américain envers la Guinée dans le cadre de la préservation de la biodiversité.

Plus loin, M. Camara sollicité auprès de l’Ambassade des Etats Unis, la dotation en outil informatique, l’implantation d’un forage hydraulique et la création d’un centre d’apprentissage de la langue anglaise au sein de l’Institut Géo-Mines de Boké.

A la cérémonie, le Gouverneur de la Région Administrative de Boké, général de Brigade, Siba Sévérin Lohalamou, a déclaré que les changements climatiques sont tangibles avant de préciser qu’avec la flambée de la chaleur, le manque d’eau dans les cours d’eau, le sol et le couvert végétal dégradés, la Guinée doit renforcer ses mesures de lutte pour éradiquer le phénomène mondial.

Par ailleurs, le gouverneur a invité la population de sa sphère politique à relever les manches pour inverser les tendances en s’impliquant dans le reboisement.

Dans sa communication, l’Ambassadeur des Etats Unis en Guinée, DENIS HANKINS, a invité les responsables des sociétés minières à respecter les normes internationales dans le cadre de la préservation de la santé des communautés impactées par l’exploitation minière.

Avec les Mines, a estimé le diplomate américain, ‘’On peut aussi créer les richesses permettant à l’économie guinéenne de respirer…’’

A l’occasion, les représentants et responsables des sociétés minières se sont engagés à s’investir dans la préservation de l’environnement en voie de disparition.

Mamadouba Sannou Camara

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp