Ballaki (Mali) : son fusil de chasse le tue pendant qu’il attendait le gibier
Un chasseur a trouvé la mort dans un accident de travail à Ballaki. Le drame s’est produit la nuit du dimanche 4 juin dernier aux environs de 22 heures dans la localité située à la frontière guinéo-sénégalaise, plus précisément à Foulaya.
Bah Koumba, âgé de 39 ans, a vu son fusil de chasse se décharger sur un de ses pieds et il rendra l’âme par la suite. La victime laisse derrière lui une veuve et 3 enfants.
« La victime a quitté chez lui le dimanche pour aller près de la rivière appelé Bitarai. Il est monté sur un arbre vers 20 heures. Il a attaché les cordes de son fusil vers 22 heures pour attendre les animaux. C’est entre temps que le fusil s’est détaché, est tombé et s’est déclenché. La balle l’a atteint et l’a amputé un pied sur le coup. Après avoir appelé au secours, un homme du nom de Mamadou Dian qui était dans son champ est venu à son aide, mais trouvant que tout seul il ne pouvait pas faire descendre de l’arbre Bah Koumaba. Il a appelé d’autres villageois pour l’aider. Au petit matin, le lundi 05 juin, puisque le chasseur avait perdu beaucoup de sang, il a rendu l’âme. Il a été inhumé le même jour à Horè-fello », explique Mamadou Cellou Baldé, un citoyen de Salambandé.
Par Amadou Tidiane Diallo, correspondant régional à Labé
620 44 25 83