Lola: comme une ville en ruine
La ville de Lola présente aujourd’hui une image peu reluisante à cause de la vétusté ou de l’abandon des bâtiments administratifs et autres infrastructures sociales de base, a constaté le correspondant l’AGP dans la localité.
Parlant de développement en Guinée, le bitumage de la route N’zérékoré-Lola (République de Guinée) et Dalané en Côte d’Ivoire et quelques voiries urbaines sont très salutaires.
Très bientôt la ville de Lola commencera à accueillir des étrangers à cause de ces nombreuses potentialités minières et agricoles que regorge la préfecture. Par contre, les infrastructures déjà réalisées sur le terrain sont dans un état d’abandon et de vétusté totale, sans suivi.
Le Stade préfectoral par exemple, où la deuxième tribune a été décoiffée sous l’effet d’un vent, la Direction Préfectorale de l’Education (DPE) dans un local dégradé, le chantier de la Maison des jeunes à l’abandon, à la Villa des Hôtes, portes et fenêtres emportées par des voleurs, le Commissariat de Police dans un vieux bâtiment, la Justice de Paix logée dans une partie de la Maison des jeunes, l’Hôpital préfectoral en construction. A ce niveau, voilà plus de trois mois que les travaux sont arrêtés.
Dans la Commune Urbaine (CU), plus d’une cinquantaine de lampadaires ne s’allument plus par manque de suivi. Cependant, le gouvernement fait de gros efforts pour venir en aide aux populations.
AGP