Aboubacar Soumah a-t-il rencontré le chef de l’Etat? Cellou Dalein dit mener ses propres investigations…

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Aboubacar Soumah a été le seul député du groupe parlementaire Les libéraux-démocrates à voter contre le code électoral amendé à l’Assemblée nationale. Joint au téléphone par Mediaguinee,  le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG)  Cellou Dalein Diallo a indiqué qu’une consigne avait été pourtant donnée aux députés de son groupe parlementaire pour voter en faveur du code.  L’acte du député de Dixinn, dit-il, n’est pas répréhensif à l’ufdg. Mais déplore tout de même la sortie médiatique du député.

« Force est de rappeler qu’ Aboubacar Soumah n’a pas voté la loi,  pourtant la consigne a été donnée au niveau du groupe parlementaire de voter pour.  Mais ça c’est un droit qu’il a exercé. Il n’y a pas de sanction prévue au cas où tu n’accepterais pas de respecter la consigne. Mais du point de vue des statuts et règlement intérieur du parti, c’est souhaitable qu’il y ait la discipline. Car c’est ce qui fait la force du parti. Par ailleurs, les attaques dans les médias qui touchent au parti, ce n’est pas souhaitable. Dans un parti ont doit privilégier le débat interne. J’ai rencontré le député Soumah le lundi dernier et je lui ai dit qu’il faut épuiser les recours internes », explique le leader de l’Ufdg.

S’agissant des menaces du député de Dixinn de quitter l’ufdg,  Cellou Dalein Diallo déclare qu’il ne souhaite pas son départ. Ajoutant qu’il est entrain de mener ses enquêtes sur une éventuelle rencontre entre Aboubacar Soumah et le président de la République.

« L’ufdg a présenté Soumah comme candidat à la députation à Dixinn, il participe à l’animation du parti activement, c’est un grand animateur politique. C’est un homme mûr et majeur,  je pense qu’il prendra sa décision. Mais ce qui reste clair, on ne souhaite pas qu’il quitte le parti.  J’ai vu dans la presse qu’il a rencontré le président,  pour le moment on mène nos investigations. Le moment venu, je me prononcerais sur cette question », conclut Cellou Dalein Diallo.

Par Amadou Tidiane Diallo, correspondant régional à Labé 

620 44 25 83

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp