Signature d’alliance UFDG-UDG: « j’espère qu’ils ne jetteront pas de pierres pour aller signer quelque chose » (Amadou Damaro Camara)
Le président du groupe parlementaire RPG-Arc-ciel, l’honorable Amadou Damara Camara a raillé mardi dans un entretien téléphonique accordé à la rédaction de Mediaguinee l’appel lancé par l’Union des Forces Démocratique de Guinée (UFDG) à l’endroit de ses militants pour « une forte mobilisation » lors de la signature d’alliance qui aura lieu entre ledit parti et l’UDG de Mamadou Sylla. Une signature qui aura lieu, selon nos informations, le jeudi 9 février prochain dans un complexe hôtelier de Conakry.
Selon notre interlocuteur, (Amadou Damaro Camara), « Il n’y a qu’un président dans le pays jusqu’en 2020. C’est le président Alpha Condé qui est le président de la Guinée. Tous les autres sont des citoyens et c’est ce que nous savons ».
Pour lui, « si un leader politique veut mobiliser pour aller faire une signature, mais c’est très bien. Et c’est ce que je vous ai dis avant. J’ai dit que l’UFDG nous a habitués à des mariages pré-électoraux. Cela en un et je leur souhaite bon vent. Les conséquences politiques, chacun les tirera de son côté et prendra les dispositions appropriées… ».
D’après lui, la mouvance présidentielle dont il est l’un des responsables n’est pas du tout impressionné: « Nous ne sommes pas du tout impressionnés. J’avoue qu’on aimerait continuer avec eux (UDG). Mais, s’ils croient que leur intérêt se trouve du côté de l’UFDG, c’est leur choix politique que nous respectons… ».
Parlant des craintes de violences, honorable Damaro Camara de dire : « Ils veulent se mobiliser pour aller à une signature. Mais j’espère qu’ils ne jetteront pas de pierres pour aller signer quelque chose. S’ils n’empêchent pas les autres de circuler, il n’y a aucun problème. Mais, s’ils jettent les pierres, là les forces de l’ordre vont les contrarier », a-t-il prévenu.
Elisa Camara
+224 654 95 73 22
La jalousie ne tue pas ils seront etonne’