Primature : suite de l’évaluation de la performance des départements ministériels
Conakry, le 01 Février 2017 – Conformément à la volonté du Premier Ministre Chef du Gouvernement Monsieur Mamady Youla d’assurer un suivi et évaluation des actions du gouvernement, des lettres de mission définissant les axes prioritaires des différents départements ministériels en vue d’atteindre les objectifs de la lettre de mission du Président de la République, ont été adressées à chacun des ministères.
Cette évaluation répond à l’objectif primordial de qualifier l’action gouvernementale et de favoriser l’atteinte des objectifs globaux de développement. Elle permet le renforcement de la transparence, la responsabilisation accrue des détenteurs d’autorité à tous les niveaux de la hiérarchie administrative et de l’établissement d’une logique de programmation, de résultats de redevabilité. Ce mécanisme constitue un instrument clé de notre gouvernance, qui permet de mesurer les progrès accomplis et de s’accorder de manière dynamique sur les ajustements indispensables à une plus grande qualification de l’action publique.
Le Pool de coordination du bureau de Suivi Evaluation de l’action gouvernementale et des politiques publiques, présidé par le conseiller Spécial du Premier ministre Monsieur Kader Barry, poursuit l’évaluation des départements ministériels.
Ce mercredi 01 Février 2017, Monsieur le Conseiller Principal, accompagné des cadres de la Primature, a reçu les différentes directions du Ministère Budget. Au menu, les différentes directions du Ministère du Budget a expliqué les diverses réformes structurelles entreprises pour le bon fonctionnement en particulier de leur direction, et en général du Ministère. On peut citer entre autres, l’informatisation de la Direction Nationale des Impôts (DNI), la modernisation de la Communication de la DNI ainsi que le renforcement des capacités opérationnelles de la Douane.
Dans leurs exposés, les cadres du Ministère du Budget ont expliqué que leur objectif consiste à participer à la bonne gestion de l’économie et accroitre au maximum les recettes de l’État.
La Cellule de Communication du Gouvernement