Amadou Damaro répond à Cellou Dalein: « l’opposition se résume aujourd’hui à l’UFDG. Alors quel est le bateau qui chavire ? »
Joint au téléphone par la rédaction de Mediaguinee, le président du groupe parlementaire du RPG Arc-en-ciel a réagi aux propos tenus par le président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), Cellou Dalein Diallo lors de la dernière assemblée générale de son parti, indiquant que le navire du parti au pouvoir va chavirer au profit de sa formation politique.
L’honorable Amadou Damaro Camara dit ne pas comprendre comment est-ce que le navire RPG Arc-en-ciel chavire? « Nous, on en perd quatre, on dit que notre bateau chavire et nous restons quand même majoritaire. Je ne sais pas, s’il faut être très cartésien. L’opposition républicaine a perdu l’UFR avec 12 députés à la fois à l’assemblée nationale », a-t-il rappelé. Ajoutant que « l‘opposition a perdu Silah Bah, elle a perdu le PEDN et Faya Millimouno. Alors, je ne sais pas ce qui reste de cette opposition républicaine… Aujourd’hui, elle se résume à l’UFDG, alors quel est le bateau qui chavire? C’est celui de l’opposition républicaine ou de la Mouvance? », s’interroge le député Camara.
Plus loin, il enfonce le clou: « Qui reste aujourd’hui dans l’opposition républicaine ? Silah Bah, l’UFR, Faya Millimouno les tapent dessus. Alors, ceux qui nous ont quittés comme Ousmane Kaba ne s’est pas déclaré être de l’opposition. Il est non inscrit à l’assemblée, il n’a pas rejoint leur groupe parlementaire, Mamadou Diawara n’a pas rejoint leur groupe. C’est deux qui ont rejoint leur groupe parlementaire. Donc, bientôt les élections communales, on verra. Quand Cellou est à l’assemblée générale de l’UFDG, il peut parler ce qu’il veut. Là, il est le roi».
Par Elisa Camara
+224 654 95 73 22