Alpha Condé attendu à Kankan, dimanche: la ville d’Elhadj Fantamady Chérif en fête…
Depuis sa réélection à la tête de la Guinée en 2015, le président guinéen Alpha Condé est attendu pour la première fois le 5 Février prochain à Kankan, 2è ville de la Guinée et fief traditionnel du Rpg Arc-en-ciel (parti au pouvoir). L’annonce a été faite par les autorités administratives et politiques de la région.
Selon M. Mamby Camara, secrétaire permanent de la coordination régionale du RPG Arc-en-ciel, « le président de la République vient à Kankan à l’occasion de la journée nationale des orpailleurs qui doit se tenir le 6 février. Donc, il viendra rencontrer tous les orpailleurs de notre pays. Donc, nous mettons cette occasion à profit pour lui réserver un accueil chaleureux le 5 février ».
Parlant de la mobilisation, il a déclaré qu’« au total, 12 commissions ont été mises en place, il y a de cela 2 semaines et ces commissions ont commencé à travailler depuis plus d’une semaine. Cependant, nous comptons mobiliser plus de 3000 personnes venues des préfectures de la Haute Guinée ».
« Nous mettrons l’occasion à profit pour exprimer les préoccupations majeures des populations notamment le problème d’adduction d’eau potable, de la desserte de la région en électricité, et l’emploi des jeunes », poursuit-il.
Il est à préciser qu’en prélude à cette visite du président Alpha Condé dans son fief traditionnel, Kankan, a commencé à changer l’image de la ville sur le plan infrastructurel et sur le plan environnemental.
Alpha Oumar Koïta, correspondant régional à Kankan, Haute Guinée
622-16-07-20