Me El Hadji Diouf: « la Gambie n’est pas la propriété du Sénégal, qu’on arrête d’insulter Jammeh. Dire qu’il n’y a qu’un seul juge à la Cour suprême est un mensonge » (vidéo)
Me El Hadji Diouf tend la perche pour défendre Yahya Jammeh et estime qu’on lui fait un mauvais procès. A l’en croire, ce dernier a tenu de main de maître la Gambie pendant 22 ans et qu’il a éradiqué le vagabondage en Gambie en rayant de la circulation les fumeurs de Yamba. L’avocat, en défenseur est en phase avec Yahya Jammeh qui a décidé du comptage d’autant que ce dernier a estimé qu’il y a eu des irrégularités dans le scrutin. Il a affirmé qu’il s’est bien renseigné avant de s’avancer sur le dossier gambien. « Il faut que les gens arrêtent d’insulter Yahya Jammeh ».
L’avocat Maître El hadji Diouf a également chargé lourdement les détracteurs du président gambien,Yahya Jammeh et la Cedeao.
« On ne peut pas être plus Gambien que les Gambiens » déclare l’avocat qui a fustigé la réaction des Sénégalais dans le dossier gambien. Pour Maître El Hadji Diouf, « Yahya Jammeh mérite du respect, il est le président d’une nation souveraine, il faut qu’on ait un peu de respect pour le peuple gambien et surtout pour ceux qui ont voté pour Jammeh ».
L’avocat continue son plaidoyer et aborde le recours qui fait beaucoup de bruits « Depuis quand déposer un recours pose problème (…) on dit qu’il n’y a qu’une seule personne à la cour suprême, ce qui est un mensonge et malheureusement tout le monde a repris ces allégations ». Vidéo en oulof…
Avec Senego
tu es un imbécile , yaya t avait invité et t a donné bcp dargent
Yaya jammeh a raison. L’équipe de Barrow sont des imbéciles et ils sont responsables de cette crise. Toute personne à la place jammeh ferai la même chose. Il faut que les africains, l’union africaine et la cedeao disent la verité. Barrow et son équipe sont de vrais idios. Comment peut on menacer quelqu’un qui veut volontairement abandonner le pouvoir? Barrow et son équipe donnent raison aux dictateurs qui refusent de quitter le pouvoir.