Election de Trump : « j’étais pour Clinton mais l’Amérique a choisi son président », dixit Makalé Traoré de la COFFIG
Suite à la victoire hier de Donald Trump, candidat républicain, face à la démocrate Hillary Clinton , nous avons joint au téléphone ce mercredi 9 novembre la présidente de la coalition des femmes et filles de la Guinée pour le dialogue et la construction de la paix et le développement (COFFIG) Dr Makalé Traoré.
Elle a souhaité « que certaines propositions de campagne qui ont été faites par Trump restent les propositions de campagne, que l’Amérique continue à être ouverte au reste du monde ». Indiquant qu’il faut respecter l’indépendance de chaque peuple. «Mes sentiments, dit-elle, étaient pour Hillary Clinton mais l’Amérique a choisi, j’ai du respect pour ce choix là ».
La présidente de la COFFIG a plus loin réitéré qu’elle souhaiterait que le 45ème président Américain qui faisait des propositions radicales pendant les campagnes ne les mettent pas en pratique.
« Je souhaite simplement que certaines propositions de campagne qui ont été faites par Trump restent les propositions de campagne que l’Amérique continue à être ouverte au reste du monde », a confié Makalé Traoré, femme leader.
Par Elisa Camara
+224 654 95 73 22