Soutien aux actions du président Alpha Condé : le Front Patriotique ouvre ses portes à quatre nouveaux partis politiques
Près d’un mois après sa mise en place officielle, l’alliance dénommée Front Patriotique (FP) continue toujours de ratisser large en faveur du président Alpha Condé et du RPG Arc-en-ciel. Ce vendredi 9 septembre 2016, ce sont au total quatre (4) nouveaux partis politiques qui ont officiellement adhéré à ladite l’alliance (Front Patriotique). La cérémonie de signature de leur adhésion s’est déroulée sous l’œil vigilant de son coordinateur général et président du parti Mouvement des Patriotes pour le Développement (MPD), Paul Moussa Diawara.
Les partis adhérents de cet après midi sont entre autres : du parti Mouvement pour la Paix et le Changement (MPC) ; Union pour le Développement et pour le Renouveau (UDR) ; Union des Jeunes patriotes de Guinée (UJPG) et du parti Union pour le Développement Intégré (UDI).
Dans son allocution de circonstance, leur porte-parole, Mathos Kolié président du parti Mouvement pour la Paix et le Changement (MPC) a, au nom de ses collègues nouveaux venus remercié et félicité Paul Moussa Diawara et sa suite pour l’initiative de la mise en place de cette alliance de soutien au président Alpha Condé. Il a outre succinctement expliqué les raisons fondamentales qui justifient leur choix en ces termes :
‘’Nous sommes heureux de rejoindre cette alliance qui, à nos yeux est porteur d’espoir. Nous nous engageons fermement à adhérer à cette alliance dans le seul but d’accompagner les actions du Président de la République, Pr Alpha Condé. Cette alliance est due à l’espoir que nous portons en vous compte tenu de la concordance de vos paroles avec les actes que vous posez. Nous jeunes leaders s’engageons derrière vous M. Paul Moussa Diawara à soutenir les actions, les idéaux et la vision du Professeur Alpha Condé, Président de la République, chef de l’Etat. Confiant de la détermination et l’engagement de tout un chacun à œuvrer en synergie, l’espoir est permis pour créer la différence. Car, nous préférons que les actes remplacent la parole‘’, dira-t-il.
Pour Paul Moussa Diawara ‘’les signatures qui viennent de se dérouler montrent et démontrent que le front patriotique (FP) est en marche et que l’idéal est en train d’être partager par la majorité des partis politiques officiellement agrées en République de Guinée, donc ayant la liberté et l’autorité d’exercer les activités politiques sur l’ensemble de notre territoire national.’’
Poursuivant, il s’est réjoui de la confiance que ces partis politiques ont porté sur eux à travers leur structure politique (FP). ‘’Nous félicitons, encourageons ceux qui signent aujourd’hui avec le front patriotique, parce que cette démarche est un signe de confiance, une marque de disponibilité et de volonté politique de travailler ensemble main dans la main pour assister aux débats politiques, économiques, social et culturels de notre pays. Le Front Patriotique a un objectif fondamental, celui d’accompagner le Pr Alpha Condé, le soutenir mais aussi faire des propositions, des recommandations, des observations pour ne pas paraitre une alliance stérile inefficace mais une alliance de partis politiques déterminée, dévouée et qui dispose de la compétence de l’expertise (…).
Youssouf Hawa Keita+224 666 48 71 30
Apprenez à être conséquents avec vous mêmes.
De 1,c’est le front de l’escroquerie.
Tous les partis politiques en Guinée sont dirigés par des Guinéens,et non des léonais.
De 2,on ne crée son parti pour se remorquer à un autre parti,fut il celui au pouvoir.
On devient honnête avec soi même et on dissout simplement son parti dans ce parti et plonger les 2 pieds devant dans la marmitte.
heee sylla , je t apprend qu en politique il y a des alliances entre les parti politique. mettez impeu d eau dans ton vodka. tu voit le diable partout. tu a quel probleme au juste , tu es trop frustré .
Je ne suis pas frustré du tout car ce que je dis c’est pas faux.
Moussa Diawara veut marquer des buts pour l’arc en ciel,mais il refuse de porter le maillot. Ça n’a pas de sens.
Je donne un example:le ministre Ousmane Kaba était leader du parti Plus. Mais comme il est honnête,il a dissout son parti dans l’arc en ciel.
A quoi joue alors Mousa Diawara?