Soutien au Pr Alpha Condé: neuf nouvelles formations politiques adhèrent au Front Patriotique
Récemment mis en place pour soutenir les actions du président Alpha Condé, le front patriotique (FP) continue d’enregistrer des adhésions non des moindres. Ce samedi 03 septembre 2016, ce sont plusieurs au total neuf nouvelles formations politiques qui ont officiellement adhéré à cette alliance dont le coordinateur général est le président du parti Mouvement des Patriotes pour le Développement (MDP), Paul Moussa Diawara. La cérémonie de signature du document d’adhésion s’est déroulée au siège du parti MPD sis au quartier Yimbaya dans la commune de Matoto.
KODAK Digital Still CameraLancé seulement le 15 août dernier, le Front Patriotique (FP) compte de nos jours une vingtaine de partis politiques, tous prêts à accompagner le président Alpha Condé et son parti le RPG Arc-en-ciel. Les neuf (9) nouvelles formations politiques qui ont signé leur adhésion cet après midi sont entre autres : du Parti du Travail pour le développement(P.T.D) ; Alliance Démocratique Nationale Guinéenne (ADNG) ; L’unité pour la Réconciliation Nationale pour le Progrès (URNP) ;Union Nationale pour le Progrès (UNP) ; Parti Nouvelle Vision ( PNV) ; Parti de la Synergie pour le Développement ( PSD) ; Parti de Renouveau pour le Progrès et pour le Changement ( R.P.D) ; Parti Union des Forces Nouvel de Guinée ( U.F.N.G) et Le parti Alliance pour le Changement Intégré (ACI).
Prenant la parole la circonstance, le porte-porte de ces nouveaux venus, Ismaël Doumbouya, président du parti Union Nationale pour le Progrès (UNP), a succinctement expliqué les raisons fondamentales qui justifient leur choix.
KODAK Digital Still Camera‘’ Cette alliance est due à l’espoir que nous portons en vous compte tenu de la concordance de vos paroles avec les actes que vous posez. Nous jeunes leaders s’engageons derrière vous M. Paul Moussa Diawara à soutenir les actions, les idéaux et la vision du Professeur Alpha Condé, Président de la République, chef de l’Etat. Confiant de la détermination et l’engagement de tout un chacun à œuvrer en synergie, l’espoir est permis pour créer la différence. Car, nous préférons que les actes remplacent la parole ‘’, dira-t-il entre autres avant d’ajouter :
‘’ Nous sommes convaincu que vous avez les qualités de mettre la jeunesse autour d’un idéal commun pour un lendemain meilleur. Rassurez-vous que vous êtes avec des jeunes leaders dynamiques, motivés et engagés pour défendre, soutenir les actions, les idéaux et les actions du Pr Alpha Condé. ‘’
Heureux de cette venue massive, le coordinateur dudit front patriotique, Paul Moussa Diawara s’est exprimé en ces termes : ‘’ Cette nouvelle adhésion se tient deux semaines seulement après le lancement officiel de notre structure (FP). Cela montre et démontrer que le front patriotique est en marche. Le front patriotique a convaincu par ses idéaux, par sa philosophie, certains leaders politiques qui ont donc décidé comme nous avec eux de mener le combat ensemble pour le rayonnement de notre pays et surtout pour le soutien indéfectible et inlassable aux actions et à la politique du président Alpha Condé. La jeunesse est l’avenir de tous les pays. Comme vous le constater autour de moi, il y a que les jeunes leaders qui ont estimé que la vision que nous partageons est commune et qui ont compris qu’il faut se donner la main dans la dynamique de faire en sorte que la gouvernance du président Alpha Condé soit couronnée de succès, de réussite et bien évidemment au bénéfice de la Guinée et des guinéens. ‘’
KODAK Digital Still CameraPoursuivant, il (Paul Moussa Diawara) a remercié ces leaders qui sont désormais ses compagnons de lutte en faveur du président Alpha Condé de cette marque de confiance. Il a en outre promis qu’ils mettront tout en œuvre ensemble ‘’ pour mener ce combat partisan, collectif pour le bien être de la Guinée, unis et réunis autour du président Alpha Condé aboutisse. ‘’
Youssouf Hawa Keita
+224 666 48 71 30
Vous êtes des esclaves d’un leader faible comme Alpha Condé.
Vous n’êtes que des faineants. Vauriens.
Hier encore Moussa Diawara cirait les bottes du dérangé Capt Dadis Camara.
Aujourd’hui il s’est transformé en cireur d’Alpha Condé.
Cherche un vrai travail et arrête ces magouilles.
Merde à ces fainéants.
sylla , s il vous plait , mettez impeu de l eau dans vos vins.j apprecis certains de vos commentaires , mais d autres vraiments non.
Ça c’est votre affaire.
Moi je suis là pour mon pays.
Pas pour plaire à quelqu’un.
Ils sont des fainéants et des truands.