Route Macenta-N’Zérékoré: un camion conduit par un moins de 20 ans tue deux jeunes cadres

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Deux morts, dont un sur le coup, c’est le bilan d’un accident de la circulation survenu, mercredi, 31 août 2016, dans le village Zoboroma à l’orée de la Forêt de Ziama sur la Nationale, Macenta – N’zérékoré,  aux environs de 17 heures TU, rapporte le correspondant de l’AGP dans la préfecture de Macenta.

La défaillance du système de freinage serait à l’origine de cet accident. Ironie du sort, les deux amis, tous ressortissants de Zoboroma, étaient à côté de leurs motos garées au bord de la route lorsque le véhicule est venu les faucher.

C’est un camion Renault avec à son bord une cargaison de produits de la Société de Brasserie de Guinée (SOBRAGUI) embarqué à Kissidougou, conduit par un chauffeur de moins de 20 ans, qui s’est renversé dans le village après avoir brisé deux maisons et laissant derrière lui sa cargaison destinée à la préfecture de  N’zérékoré.

Le bilan humain est de deux morts, dont un sur le coup, le second a succombé à ses blessures après l’amputation de sa jambe gauche à l’Hôpital préfectoral.

Les deux victimes étaient des jeunes cadres, celui qui est mort sur le coup était un agent du service de la Météorologie, quant à son ami, un professeur de Biologie au Collège de Oremaï.

Après le constat de la sécurité routière, le chauffeur a été conduit à la Compagnie de la Gendarmerie de Macenta

AGP

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp