Communales: Sidya Touré appelle ses partisans à retrousser les manches
Rentré hier vendredi de Paris, le président de l’Union des forces républicaines (UFR) Sidya Touré a encouragé les restructurations à la base en cours au sein de sa formation politique. C’était ce samedi au cours de l’Assemblée générale tenue à Matam devant une foule nombreuse de militants et responsables de son parti.
« La responsabilité veut qu’on se déplace de temps en temps pour se voir avec ceux qui peuvent nous aider. Ce que je vois aujourd’hui me convainc que les restructurations que nous sommes entrain de faire ont porté leurs fruits », s’est réjoui le Haut représentant du chef de l’Etat.
Les élections communales et communautaires, l’application des accords politiques d’août 2015 ont été évoquées par le leader de l’Ufr. Pour lui, » on doit se préparer pour les élections communales et communautaires, on doit les faires avant. On va présenter nos candidats partout où on n’a pas d’accord avec d’autres partis à travers le pays. Notre vision c’est cela, faire asseoir nos représentants durant ces communales pour aider à améliorer les conditions de vie de nos communautés. Nous ferons beaucoup de promotions des jeunes et des femmes ». Et d’ajouter : » nous le disons dans la perspective des résultats des accords obtenus en août 2015. Nous souhaitons que ces accords soient respectés. Nous nous battons pour que ces accords soient respectés en dehors du positionnement des uns et des autres. Quand la classe politique guinéenne se met ensemble pour adopter une position commune, il est bon que cette position soit respectée pour qu’on puisse aller de l’avant ».
Sadjo Bah
+224625016669