Pita: un gendarme tire à bout portant sur un jeune en le blessant gravement
Un gendarme est accusé d’avoir tiré sur un jeune homme de 24 ans. Le drame s’est produit dans la nuit du samedi 06 Aout 2016, dans la commune urbaine de pita. Thierno Madiou Bah a reçu deux (2) balles au niveau de la jambe droite. Selon la victime que nous avons interrogée, tout est partie d’une fouille que le gendarme en question a voulu opérer sur elle et qu’il n’aurait pas voulu obtempérer. Selon une source proche de la mairie de Pita, l’accusé (le gendarme) a été interpellé.
La victime quant à elle, est admise à l’hôpital régional de Labé. Trouvé sur son lit de malade par notre équipe de reportage, la victime du nom de Thierno Madiou Bah revient sur sa mésaventure : ‘’Deux des mes amis et moi partaient veiller dans une boite de nuit ici à Pita. Arrivé au niveau du pont, on s’est rencontré avec un gendarme qui était accompagné d’un civil, il nous a demandé de l’argent et nous lui avons répondu qu’on n’avait rien. Immédiatement il a émis l’intention de nous fouiller comme que nous avons refusé d’obtempérer à sa demande. C’est ainsi qu’il nous a intimidé avec son arme ‘’, dira entre autres la victime avant d’ajouter :
‘’ Lorsque mes deux amis on pris la poudre d’escampette, le civil qui l’accompagnait a essayé de m’a attraper, mais je suis parvenu à m’échapper en courant. C’est en ce moment que le gendarme m’a tiré au niveau de ma cuisse. Lorsque je suis tombé, il m’a pris pour m’amener à l’hôpital. Arrivé là, c’est –à-dire à l’hôpital, le gendarme a dit que j’ai fait un accident. Entre temps il a disparu et on l’a plus revu. L’acte s’est produit vers 23 heures au terrain communément appelé terrain 6 ‘’.
A la question de savoir s’il n’y avait pas d’antécédents entre lui et le gendarme en question, la victime a répondu en ces termes : ‘’ On n’a l’habitude de nous voir, mais on ne se connaissait pas de tout. On ne se salut même pas. Bref, il n’y a aucune relation entre nous ‘’, conclut la victime. Aux dernières nouvelles, on apprend de sources sûres que le gendarme a été mis aux arrêts et une enquête aurait été ouverte.
Affaire a suivre !
Amadou Tidiane Diallo, correspondant régional à Labé
620 44 25 83