L’UFDG de Cellou Dalein accueille des transfuges de l’UFR et du PUP
L’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) de Cellou Dalein Diallo a enregistré de nouveaux adhérents hier à l’occasion de l’Assemblée générale de son parti à son siège à la Minière.
Au rang de ces adhérents, des jeunes de la commune de Kaloum, transfuges de l’UFR- et de Marc Koïvogui, ancien membre du bureau politique du PUP –ancien parti au pouvoir- qui a tenu un discours pour l’occasion dont voici un extrait :
« Je viens à l’Ufdg derrière mon frère Cellou Dalein parce que dans la pensée même de Lansana Conté, si les choses avaient été correctement faites, il le préparait pour quelque chose de grand que d’autres ont voulu empêcher. Mais on ne peut pas empêcher ce que Dieu veut. Aujourd’hui l’ufdg a saisi l’occasion pour l’avoir. Il faudrait que l’Ufdg passe par tous les moyens pour trouver une stratégie spécifique parce qu’il ne reste qu’un petit saut pour que nous puissions avoir les élections.
Les circonscriptions électorales de la forêt sont devenues des circonscriptions majeures pour l’ufdg. Il faut trouver une sorte de stratégie qui correspond à cela et la marche pour Sékhoutoureya passe par des étapes dont les élections de proximité. J’espère que ces élections auront lieu et faisons tout pour avoir ces élections. De toutes les façons, le terrain est mûr à Macenta, il ne reste qu’à essayer de nouer certaines parties pour que nous puissions véritablement gagner ces élections de proximité qui viendront et qui seront le prélude aux élections présidentielles qui viendront après. Je suis avec vous et rien ne pourra nous empêcher d’aller à la victoire finale aux prochaines élections présidentielles »
Sadjo Bah
+224625016669