Inquiétant! Un Boeing de Royal Air Maroc à deux doigts de rater son décollage (vidéo)

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Un avion de ligne est parvenu à causer des sueurs froides à son équipage en éprouvant d’impressionnantes difficultés à prendre son envol de l’aéroport de Francfort. La catastrophe a été évitée de peu.

La séquence a dû paraître particulièrement longue et pénible aux passagers de ce Boeing 737 : durant près d’une minute, l’avion d’un vol de Royal Air Maroc a tenté en vain de décoller du tarmac de l’aéroport de Francfort-Rhein/Main, en Allemagne, lundi 23 août, d’après une vidéo mise en ligne sur Youtube.

Après une dizaines de secondes de laborieux efforts, l’engin a réussi à s’élever de quelques mètres… avant de s’affaisser, de sorte que ses roues arrières ont de nouveau adhéré à la piste de décollage.

Ce qui, selon les fins connaisseurs de l’aviation, est inhabituel et  ne devrait jamais survenir quand il s’agit de vols commerciaux.

Le Boeing, toutefois, est finalement parvenu à gagner les cieux. Les passagers du vol de la compagnie marocaine sont par la suite arrivés à bon port, sains et saufs.

Cependant, du côté de Royal Air Maroc, la version en vogue est toute autre.

“La tour de contrôle a signalé une suspicion de turbulence de sillage due à l’atterrissage d’un A330 de la Turkish Airlines sur une piste sécante. Le commandant de bord a opéré cette manœuvre pour accélérer afin d’avoir les vitesses qui lui ont permis de décoller en toute sécurité”, explique un responsable de la RAM. La même source ajoute qu’aucun passager ne s’est plaint ni à bord, ni à l’arrivée.

Étant donné que le pire a été évité de justesse,  la RAM n’a pu donner des explications sur ce décollage en deux tentatives qu’après que les premières vidéos en provenance de Francfort n’alertent sur la gravité de l’incident.

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp