Culture: Papa Yan’s crée le vide, décède ce matin à Conakry

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

L’un des fondateurs du célèbre groupe traditionnel « Les Etoiles de Boulbinet » n’est plus. Sékou Yansané, Papa Yan’s pour les intimes, est décédé tôt ce matin à l’hôpital de l’amitié sino-guinéenne de Kipé, en banlieue de Conakry.

« DIEU EST GRAND. Depuis 6h du matin de ce vendredi saint (19 août 2016) à l’hôpital sino-guinéen de Kipé suite à un sévère AVC qui a duré juste 24h, l’ami éternel de la musique guinéenne est mort : PAPA YANS . Manager et fondateur des Etoiles de Boulbinet a rendu l’âme ce vendredi matin malgré toute la bataille des médecins du pays et la prise en charge présidentielle. Que son âme repose en PAIX .Il était l’ami de tous les artistes et opérateurs culturels. Ami personnel de Pandy, du Mécène Nfamara Kouyaté , de Briqui Momo, de Samba Bacthyli , de Youssou N’Dour . Que l’âme de Papa Yans repose en Paix», a écrit sur son compte Facebook Tidiane Soumah des productions Tidiane World Music.

Cet infatigable de la culture guinéenne, au sourire éternel, laisse un vide difficile à combler. Dors en paix, Papa Yan’s!

Par Mediaguinee

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp