Alpha Condé réplique à l’opposition : « que ça plaise ou que ça ne plaise pas, je voyagerai… »
Pour répliquer à l’opposition, le chef de l’Etat guinéen a des mots qu’il faut. Ce vendredi, à la célébration de la journée internationale de la Jeunesse au Bluezone de Kaloum, Alpha Condé a répliqué à ceux qui le trouvent plus présent à l’étranger qu’en Guinée…
« (…) Le rôle du gouvernement est de travailler à l’intérieur et à l’extérieur. La Guinée avait été oubliée sur le plan international. L’Indonésie avait une ambassade ici qui est fermée depuis 1974, beaucoup d’autres ambassades qui sont parties sont entrain de revenir. Car, aujourd’hui la Guinée existe, que ça plaise ou non. Quand le président Obama voyage, il cherche à faire vendre les Boeings, quand le président Hollande voyage il cherche à faire vendre les rafales. Alors que ça plaise ou que ça ne plaise pas, je voyagerai pour aller vendre la Guinée.(…) Personne n’empêchera le soleil de se lever.
Évidemment, d’autres auraient préféré qu’on reste ici pour que la Guinée n’aille pas de l’avant. Non et non. Jeunes de Guinée, quand j’étais opposant, j’ai dit qu’on ne peut pas empêcher le soleil de se lever. Quand vous voulez cacher le soleil vous perdez votre temps. (…) »
Par Mediaguinee
Des gros mots unitiles, tes voyages apportent quoi, rien.Tu n es pas crédible,
Aly. Justement, Alpha Condé s’adresse à vous les militants de l’UFDG. La Bazaine vous rendra aveugle.
Je voulais dire la haine vous rendra aveugle.
mr le president il faut voyager pour nous faire venir les investisseurs. les opposants moribond n ont rien a dire , sinon allassane ouattara et macky sall voyage autant que le president alpha conde. mon president n ecoutez pas ces nains politiques
L’opposition est vraiment médiocre.